iMovie - Faire tourner une image

Voici l'adresse de téléchargement de Drone.mov : http://dl.free.fr/jiTPrrAF3. C'est du 1080 50p.

Si tu veux réduire la vitesse, sélectionne dans la timeline le plan Drone.
Le raccourci cmd-R fait apparaître un bandeau de réglage de la vitesse à la partie supérieure du clip. A l'aide de la souris, tu peux augmenter ou réduire la durée (glissement vers la droite = ralentir) à ta guise. Lorsque la vitesse te convient, cmd-R à nouveau fait disparaître le bandeau de réglage de vitesse.
Il te suffit alors d'ajuster à l'aide de la souris la longueur du clip Drone à la longueur de ton clip château, attendre la fin des rendus s'il y a lieu et exporter.
L'export vers Master h.264 te fournira un fichier d'excellence à conserver. Mais tu peux exporter aussi bien sûr vers YouTube.
 
@JLB21 Relis la réponse #7

Sinon, c'est ballot d'avoir faire 2 messages distincts, pas facile de suivre. :(
 
Merci JBL

j ai téléchargé, j ai importé dans FC au dessus d un petit film de test, le drone tourne bien, mais on ne voit que lui ce n est pas transparent. Comment faire svp ?
 
Dernière édition:
Désolé j avais mis Locke mais JBL que je remercie surtout
 
Merci Locke

j ai téléchargé, j ai importé dans FC au dessus d un petit film de test, le drone tourne bien, mais on ne voit que lui ce n est pas transparent. Comment faire svp ?
As-tu seulement regardé la capture d'écran que je t'ai mise hier ?
Où je t'indique qu'il faut déposer sur le plan Drone (supérieur), un effet Incrustateur en luminance que tu trouveras dans la bibliothèque d'effets (faire glisser l'effet sur le plan).
Instantanément, le fond noir de la vidéo va disparaître.
Alors après, tu vas me dire, 'mais le drone est mal placé et il est trop gros'… Je te réponds d'avance, regarde la capture d'écran (double clique dessus pour qu'elle s'ouvre en très très grand) et modifie comme je te l'indique l'échelle et les coordonnées polaires dans l'inspecteur.
Mais je suis déçu, je me donne la peine de te donner la conduite à suivre est tu ne la suis même pas…:D
 
Merci

en rentrant ce soir, vais suivre la conduite...
 
Merci encore, a voir ici


N hésitez pas pour les critiques
 
Bravo, tu as réussi…
J'aurais pu te donner un fichier ProRes 4444 qui comporte une couche alpha de transparence (ce qui aurait évité de poser un effet d'incrustation en luminance).
Mais le poids pour 2'40 aurait été de l'ordre de 40 Mo/s soit pour 2' 40", 6,6 Go

Pour le reste, même si l'objet de la vidéo s'y prête, les prises de vue avec ton drone sont très belles. Sans doute aussi le maîtrises-tu remarquablement bien (le drone)…
 
Merci

Le drone filme en 4k, mais le sujet est surtout tres beau...

pour les 6,6 gigas moi c est pas un pb
Mais je sais pas ce qu est un fichier ProRes .....
 
Le ProRes, est un codec de compression faible, image par image (intra image) propiétaire Apple, utilisé dans bon nombre de 'workflows' vidéo professionnels et de format d'enregistrement de caméras professionnelles.

Tu trouveras ici, la description des différents codecs ProRes et leurs caractéristiques.

Comme la compression est faible, le débit, donc le poids, va de 'élevé' à 'très élevé' (plus de 60 Mo/seconde de vidéo pour le 4444 HQ).

Si tu as bien lu mes messages précédents, je t'avais conseillé d'exporter ta vidéo d'iMovie 10 en ProRes (voir capture d'écran), afin de la ré-importer dans FCP X pour finaliser ton montage.
C'était la meilleure façon de faire le transfert en garantissant le moins de perte de qualité possible entre iMovie et FCP X. Du moins jusqu'à ce que tu sois en mesure de faire, plus qu'avantageusement, tes montages directement dans FCP X.



Pour en terminer avec ton problème, la vidéo que je t'ai transmise a été faite dans Motion. Il suffit de poser l'image transparente sur la timeline, et de lui coller une 'Animation standard/Rotation', de définir le sens et la vitesse rotation, et d'exporter.
J'ai exporté en H.264 pour réduire le poids, mais on peux exporter en ProRes 4444 qui comporte un canal alpha de transparence (et que tu aurais peut-être pu poser directement sur ta timeline de'iMovie, ce que je n'ai pas vérifié).
En ce cas, lorsqu'on lit la vidéo, elle a forcément un fond noir, mais lorsqu'on la pose sur une timeline, ce dernier a disparu.

Mais comme je te l'ai dit au départ, on peut faire la même chose directement dans FCP X en animant l'image transparente en rotation.
 
Bonjour
Merci je vais essayer ce soir

Avec iMovie, je viens de faire test d export en 4k et ProRes, je peux le lire sur mon iMac sans pb mais pas sur ma télé Sony qui est pourtant en 4K

Sur FC, quel format choisir pour obtenir la meilleure qualité ?

Merci
 
Bonjour
Merci je vais essayer ce soir

Avec iMovie, je viens de faire test d export en 4k et ProRes, je peux le lire sur mon iMac sans pb mais pas sur ma télé Sony qui est pourtant en 4K

Sur FC, quel format choisir pour obtenir la meilleure qualité ?

Merci
Le format ProRes est tout sauf un format de diffusion.
Seuls peuvent le lire ou l'importer les logiciels Apple et les logiciels vidéos professionnels (montage, authoring, échantillonnage etc.) comme Première Pro, Avid Media Composer et la gamme professionnelle Avid, DaVinci Resolve etc. (ainsi que les caméras qui enregistrent en ce format bien sûr)…

Sous FCP X, tu peux monter ton 4K et éditer en Master/Onglet Réglages/Codec Vidéo/H.264. Il te suffira de changer .mov en .mp4 pour que le fichier soit lisible sur ta TV.
Avec de l'UHD à 29,97 ips d'un Sony RX100 IV, chez moi, la durée d'export est de 0,6 fois la durée du montage et le débit de sortie de l'ordre de 60 Mbps.

Tu peux aussi sortir d'iMovie en mp4 4K, en veillant à ce que le débit ne soit pas inférieur à 50 Mbps.

Mais tu peux aussi sortir au codec ProRes 422 (par ex), puis encoder le .mov obtenu en mp4 HEVC avec iFFmpeg (je ne dépasse pas 5 ips à l'encodage) ou en mkv HEVC avec DivX Converter (encodage à 10 ips).

Sachant que le seul intérêt sera alors de diviser le débit (et donc le poids) par un facteur de 2 à 4 pour une qualité identique à celle du H.264.
Et dans la mesure où, ce que je crois, ta TV 4K Sony est-elle en mesure de lire l'encodage HEVC (H.265).
 
Merci

me voici revenu chez moi

j ai ceci comme TV Sony

SONY KD49X8505BB 4K UHD
 
donc en fait peut pas lire les fichiers 4K ....