iMovie HD comment modifier durée fondu sortant

corrs78

Membre actif
9 Janvier 2009
147
2
44
Manuellement c'est possible, mais seulement sur 2scd, hors un joli fondu audio sur un fondu au noir doit au moins faire 5 scd. Avez vous une astuce pour réaliser un fondu audio sortant supérieur à 2 secondes .

Merci à vous
 
C'est très simple. Il suffit d'afficher les niveaux de volume du clip et de monter ou diminuer le son comme on le souhaite. 2scd ou 5scd ou plus ou moins.....

C'est dans l'aide d'iMovie HD à la rubrique "fondu audio".
 
je vais essayer ça de suite.
hé bien je ne trouve pas, je précise que c'est une piste audio indépendante du clip vidéo
 
je précise que c'est une piste audio indépendante du clip vidéo

Ça ne change rien. Comme toi j'importe des musiques venant d'iTunes ou autres sources et lorsque je fais un clic droit (ou un contôle clic) sur la piste son, j'ai le choix d'afficher ou non le volume du son. L'affichage permettant ensuite de régler le niveau du son à sa convenance.

Si tu ne disposes pas de cette possibilité, il se pourrait que tu ne travailles pas avec iMovie HD.

Auquel cas notre dialogue n'aurait pas lieu d'être.
 
pas problème pour régler le volume, la difficulté c'est de fondre le son sur les 10 dernières secondes de la piste. là je vois pas comment.
 
pas problème pour régler le volume, la difficulté c'est de fondre le son sur les 10 dernières secondes de la piste. là je vois pas comment.

Explication s'il te plait, car je ne comprends pas ce que tu veux dire.

J'aime bien expérimenter avant de répondre, donc je viens d'importer dans iMovie HD une chanson d'Alain Souchon qui est dans ma sonothèque et je l'ai fondue à la fin, comme tu le souhaite, sur une durée de 10 secondes

Sans aucun problème.

Et avec les seules explications que je t'ai proposées.

Donc j'ai du mal à comprendre ce que tu ne comprends pas.

Et puis, manifestement, tu n'as pas consulté l'aide de iMovie ainsi que je l'avais conseillé. Donc je n'ai pas très envie de continuer ce dialogue
 
ok, je fini d'exporter un film et je retente ma chance. Je vais essayer de faire de captures d'ecran;

---------- Post added at 15h44 ---------- Previous post was at 14h57 ----------

j'ai pas cette option. J'ai vérifié dans à propos : j'ai imovie 09 version 8.02 (741)

---------- Post added at 15h47 ---------- Previous post was at 15h44 ----------

voilà ce que j'ai trouvé dans l'aide :

Vous pouvez modifier le taux de fondu entrant et sortant du volume de fichiers vidéo ou audio jusqu'à 2 secondes.
 
j'ai imovie 09 version 8.02

Donc pas iMovie HD.

Fin de la discussion.

Il y énormément de sujets qui traitent de la manière de travailler le son sous iMovie 08 ou iMovie 09. On ne va pas en rajouter un de plus.

Une piste: Garageband.
 
Quelle amabilité ! bon je savais pas qu'un iMovie HD était dispo, je pensais que la version 09 était "HD".

Merci quand meme.
 
Je laisse la piste.