iMovie HD : problème de son à l'export

virginie24jb

Membre confirmé
30 Septembre 2010
12
0
Strasbourg
Bonjour,

Je crois savoir qu'il y a déjà un sujet pour ce problème mais je n'ai pas réussi à le retrouver. Je suis désolée.

J'ai fais un montage avec iMovie en utilisant des vidéos en MP4. Lorsque je l'exporte des bruits parasites apparaissent un peu n'importe où, des sons d'autres vidéos alors que j'ai détaché et supprimé l'audio de tous les clips.
J'avais vu que le problème apparaissait surtout lorsque les vitesses des vidéos ne sont standards (100, 50, 75, etc.) ou quand il y a des transitions. Si je prend pour exemple un endroit précis de ma vidéo, le premier clip (où il y a le son parasite) est à vitesse 100%, le suivant à 70% et il y a une transition fondu noir entre les deux.

Pour mon projet, j'utilise des clips vidéos, deux pistes audios venant directement d'iTunes (musiques) et des pistes audio "seulement" (provenant de vidéos).
J'ai essayé d'enlever toutes les pistes audios, j'avais encore le problème. J'ai mis le clip suivant à 75% en gardant la transition... toujours le même problème. J'ai enlevé la transition qui suivait le clip où il y avait le problème et gardé le suivant à 70%... et là, magie ! Ca marche. Le problème c'est que j'ai besoin de cette transition !! Je mets la transition fondu noir (ou blanc) et ça me fait le problème. Je mets la transition fondu normal entre les deux images et d'un coup j'ai le son du clip qui suit... un bruit parasite différent.

Pourquoi Apple n'a toujours pas réglé ce problème ? D'après ce que j'ai pu voir en cherchant sur internet, je suis loin d'être la seule dans ce cas là!
Personne n'a de solution miracle, autre que supprimer les transitions ?