iMovie & iDVD

madegil

Membre enregistré
13 Octobre 2009
5
0
71
Bonjour à tous,
comme je l'ai déjà indiqué, je suis novice sur Mac.
Mon problème est le suivant : j'ai plusieurs vidéos (souvenirs de famille) en VHS que j'ai transformées en mpeg grâce à une clé d'acquisition. Je souhaite réaliser un DVD mais je n'arrive pas à faire reconnaître le fichier mpeg par iMovie (passage obligé, je crois pour créer un DVD). Dans un premier temps, j'ai réencodé un fichier mpeg en mpeg4 (sensé être reconnu par iMovie) à l'aide de ffmpegX et dont certains sont lus par Quicktime.
Mais iMovie n'accepte toujours pas mes essais. Il faut reconnaître que ffmpeg propose une liste d'encodages et je ne sais le quel choisir pour iMovie.
Merci pour votre aide et pour votre indulgence à l'égard d'un novice sur mac mais aussi en informatique ...
Cordialement à tous.

Je souhaite réaliser un DVD mais je n'arrive pas à faire reconnaître le fichier mpeg par iMovie (passage obligé, je crois pour créer un DVD)
Passage à éviter plutôt ;)
tu as un mpeg, vraissemblablement c'est un fichier directement compatible DVD.

Si tu veux faire des coupes, tu dépenses 20euros sur le site d'apple pour acheter le codec mpeg2 et tu utilises le logiciel MPegStreamClip pour enlever les morceaux en trop. Puis tu fais "fichiers" > "Convertir en mpeg…" : tu viens d'éditer ton mpeg sans même le convertir à aucune étape (=rapide et sans perte)

Donc pré-coupes ou pas, il ne te reste plus qu'à faire un DVD-ViDEO directement de ton mpeg (sans même le réencoder = toujours sans perte). Pour ça, oublies iDVD (il réencode obligatoirement même si ce n'est pas la peine). Tu auras une floppée de soft qui te feront ça: de Toast (commercial) à des sharewares (et sans doute des freewares)

à+