iMovie n'affiche plus la photothèque

informacyde

Membre actif
28 Décembre 2010
108
7
blog.informacyde.com
Bonjour,

Je cherche une solution pour un ami qui n'a plus sa photothèque qui s'affiche à l'ouverture d'iMovie. Toutes les synchro sont activées sur son iPhone et son Mac, tout marchait très bien il y a une semaine.
Mais là, rien dans la photothèque, je ne sais pas comment l'aider à la retrouver.

Merci de votre aide
 
Bonjour,

Il faudrait un peu plus d'informations : quelle version d'iMovie ? photothèque Photos ou iPhotos ?

S'il s'agit d'une photothèque Photos, il faut dans Préférences de Photos, onglet Général, cliquer sur le bouton 'Utiliser comme photothèque Système'.
 
Il faudrait savoir ce qui s'est passé entre le moment où la photothèque Photo apparaissait et le moment où elle a disparu.

Je n'utilise ni Photo ni iMovie, je suis sous High Sierra, mais depuis que Photo existe, j'ai accès aux photothèques Photo, iPhotos et Aperture.
Et cela n'a jamais disparu…

Peut-être voir du côté des préférences de Photos ? Ou mettre Photo.app ou iMovie.app à la corbeille puis les ré-installer depuis AppStore ?
 
Il faudrait vérifier le fonctionnement d'iMovie depuis un compte invité.
Si la photothèque n'apparaît pas, c'est que le sytème est endommagé. Si elle apparaît, c'est que ton ami a commis des bricolages intempestifs dans son compte principal.
Et il faut alors rechercher lesquels…
 
Il faudrait vérifier le fonctionnement d'iMovie depuis un compte invité.
Si la photothèque apparaît, c'est que ton ami a commis des bricolages intempestifs dans son compte principal.
Et il faut alors rechercher lesquels…
Je me permets de reprendre ce vieux post, car je ne vois plus la photothèque Photos dans la barre latérale de iMovie 10 .1.13. J'ai vérifié que la photothèque était bien désignée comme photothèque système, et j'ai lancé iMovie avec un compte invité: la photothèque apparait. Le seul bricolage intempestif que j'ai pratiqué, c'est l'installation de Catalina, sur Mojave. Que faire pour que tout rentre dans l'ordre?
 
J'ai également installé Catalina sur Mojave et j'ai bien Photos dans la barre latérale d'iMovie 10.1.13…

Dans ton cas, puisque Photos est bien présent dans un compte Invité, il doit y avoir un problème dans ton compte principal, mais lequel ?
Je suis incapable de te dire comment le trouver.

Sinon, pour que cela rentre dans l'ordre, je ne vois que la ré-installation de Catalina en 'clean install'…
 
Oui, bien sûr, le compte Invité s'appuie sur le système installé et ses bibliothèque.

Oui également, tu peux re-télécharger iMovie depuis AppStore. Pour cela, il faut mettre préalablement l'application à la corbeille.
Mais je ne pense pas que le logiciel soit la cause de la non apparition de Photos.
 
Bonjour,

Il faudrait un peu plus d'informations : quelle version d'iMovie ? photothèque Photos ou iPhotos ?

S'il s'agit d'une photothèque Photos, il faut dans Préférences de Photos, onglet Général, cliquer sur le bouton 'Utiliser comme photothèque Système'.
Merci !! Cela a solutionné mon pb direct je commençais à désespérer :)
 
Bonjour, je rencontre le meme souci et lorsque je veux cliquer sur utilisercomme phototheque systeme je n'ai pas la main dessus la touche reste grisé ?