Imovie ne fonctionne plus

Sophia Deriaz

Membre confirmé
2 Mai 2015
40
1
30
Bonjour,

Quand je veux ouvrir un nouveau projet, imovie me demande le titre de mon film mais je ne peux pas cliquer sur ok. Je peux non-plus rien importer.
Je cherche des solutions sur internet. Peut-être devrais-je désinstaller le logiciel et le réinstaller. J'ai téléchargé Trash me pour cela, mais impossible de supprimer imovie.

Que faire ?

Merci




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Va dans l’App Store pour vérifier que tu bénéficie bien de la dernière mise à jour pour iMovie, si c’est le cas et que ton souci continu, place iMovie dans la corbeille, ensuite tu retour dans l’App Store onglet achats, tu te connectes avec ton ID et télécharges iMovie.
Une fois que c’est fait ouvre une première fois l’appli et quitte sans rien faire, retourne dans l’App Store, va dans l'onglet mise à jour pour vérifié si une mise à jour est proposer pour l'appli.
 
Merci.
Je l'ai téléchargé mais le problème de imovie est toujours là ! :'( J'en ai besoin pour mes montages vidéos comment je vais faire j'veux pas acheté FinalCut c'est trop chère ^^

-je nomme mon projet; dans la partie « Evenement » le répertoire Bibliothèque iMovie est grisé donc impossible de sélectionné . Je clique sur OK tout de même.
- pour finir il s'affiche: « L'opération n'a pu être achevée ».
Aucune autre information n'est disponible au sujet du problème.
 
Merci.
Je l'ai téléchargé mais le problème de imovie est toujours là ! :'( J'en ai besoin pour mes montages vidéos comment je vais faire j'veux pas acheté FinalCut c'est trop chère ^^

-je nomme mon projet; dans la partie « Evenement » le répertoire Bibliothèque iMovie est grisé donc impossible de sélectionné . Je clique sur OK tout de même.
- pour finir il s'affiche: « L'opération n'a pu être achevée ».
Aucune autre information n'est disponible au sujet du problème.
tu es sous quel OS X ?
 
ça me donne la même version avec le même bug :(
A la lecture de ce topic, on ne sait toujours pas de quelle version d'iMovie tu parles (9 ou 10), et si c'est la 10, quel est son numéro de version.

Si tu pouvais préciser, cela éviterait le dialogue de sourds et permettrait peut-être d'envisager des pistes de règlement de ton problème.
 
Oui tu as raison.

J'ai fait une mise à jour : OS X El Capitan, 10.11.2

Pour iMovie, on ne peut que télécharger la dernière versions de toute manière, version 10.1

toujours le même bug lorsque je veux créer un nouveau projet de film :
« L'opération n'a pu être achevée ».
Aucune autre information n'est disponible au sujet du problème.
 
Alors, on va essayer de procéder étape par étape.

Dans un premier temps, nous savons juste que tu es sous El Capitan 10.11.2. Peux-tu nous donner des informations sur ta machine, son année d'acquisition et de combien de RAM dispose-t'elle ?
Peux-tu nous dire quelle est la nature et l'origine de tes rushes ?

Dans un second temps, as-tu, oui ou non, mis ton application iMovie 10 (depuis le dossier Applications) à la corbeille puis l'as-tu re-téléchargée ensuite depuis App Store, onglet Achats ?
Car on n'avancera pas sans la certitude que tu disposes bien d'une version 'neuve' du logiciel.
 
  • J’aime
Réactions: Geekfou
MacBook Air, 2013, 4 Go 1600 MHz DDR3(mémoire), 1.3 GHz Intel Core i5 (processeur)

Oui j'ai supprimé et télécharé imovie plusieurs fois,

merci de votre aide
 
Rien sur la nature et l'origine des rushes ?

Pourrais-tu maintenant préciser si ta bibliothèque iMovie est sur ton disque dur interne (DDI) ou sur un disque externe (DDE) ? Et si elle est sur le DDI, quel est son niveau de remplissage (nombre de Go disponibles sur la capacité théorique totale) ?
Car cela sent à plein nez, du moins pour l'instant, un problème de place disponible trop restreinte sur ton DDI.

Pourrais tu aussi vérifier si la mise à la corbeille des préférences iMovie (Départ/Préférences/Bibliothèque/fichiers .plist contenant iMovie) suivi d'un lancement d'iMovie ne règle-t-il pas le problème ?

Et enfin, pourrais-tu nous mettre une capture d'écran de la fenêtre d'iMovie présentant le 'répertoire bibliothèque grisé' (ton post #3) ?
 
Sur mon DDI et iMovie a 2,6 go.
Il me reste 34.08 GO sur 120.11 Go

Mes rushes se sont bien mes vidéos ? Je comprends pas trop la question.

Ce n'est plus grisé depuis que j'ai installé El Captain. Mais toujours le même problème je t'envoie tout ça.
http://www.noelshack.com/2015-51-1450289669-capture-d-ecran-2015-12-16-a-19-09-37.png
http://www.noelshack.com/2015-51-1450289680-capture-d-ecran-2015-12-16-a-19-10-03.png
http://www.noelshack.com/2015-51-1450289672-capture-d-ecran-2015-12-16-a-19-10-12.png
http://www.noelshack.com/2015-51-1450289670-capture-d-ecran-2015-12-16-a-19-10-19.png
 
Ce n'est apparemment pas un problème de DDI saturé. Ta bibliothèque est bien sur ton DDI ?
Les rushes, ce sont les vidéos que tu as capturées avec un camescope, une tablette ou un smartphone. Quelle est leur définition et leur origine, ou si tu préfères avec quel appareil les as-tu produits?
As-tu essayé la mise à la corbeille des préférences iMovie ? C'est essentiel dans la recherche de solution.

Autre chose, si cela ne fonctionne toujours pas après mise à la corbeille des préférences, essaie de vérifier ce qui suit :
- création d'une nouvelle bibliothèque et voir ce qui se passe,
- création d'un nouveau compte utilisateur, lancement d'iMovie depuis ce compte, importer quelques rushes et créer un nouveau projet.
 
Dernière édition:
Bonsoir Geekfou ;)
Pour mon info, comment sais-tu que Mackeeper est dans ses applis ?
Bonsoir :coucou:,
regarde les screens, dans la barre des menus ;)