Imovie ne fonctionne plus

C'est l'icône avec l'oeil. ;)

Capture_d_cran_2015_12_16_20_33_51.png
 
Dernière édition:
Bonsoir :coucou:,
regarde les screens, dans la barre des menus ;)
Ah, j'ignorais ce genre de truc… Bravo pour la perspicacité :merci:
Il est vrai que je ne sais pas ce qu'est un antivirus, un nettoyage du mac ou des choses comme cela. Parfois, je fais un peu de vide à la main, mais je sais comment procéder, je n'ai pas besoin de logiciels pour cela…

Bon conseil en tous cas, voire essentiel… Car d'ici que Sofia se trouve dans l'obligation de faire un ré-install, elle aura compris je pense…
 
Ce sont des fichiers HD mov d'une caméra hybride.
Oui tout est sur DDI chez moi :)

J'ai mis à présent les préférences de imovie. Le problème est toujours là.

Ok merci du conseil. J'ai visiblement payé pour une arnaque. Je pensais que c'était safe et un bon anti-virus.
 
Alors, on en est au point où :

- soit ton compte Utilisateur présente un problème : pour le vérifier, comme déjà suggéré, crée un nouveau compte (Préférences Système/Utilisateur et Groupes/Clic sur cadenas pour permettre les modifications/puis créer un nouveau compte standard).
Ouvre une session à partir de ce nouveau compte, lance iMovie, importe quelques rushes, crée un nouveau projet.

Si cela fonctionne depuis ce nouveau compte, c'est qu'il y a un problème sur ton compte Utilisateur qu'il va falloir trouver.

- soit ton système présente un problème :

Si cela ne fonctionne pas, c'est que ton sytème est endommagé quelque part. Peut-être les conséquences de l'utilisation de MacKeeper (dangereux entre les mains de personnes non averties) ? Mais qu'avez-vous tous à vouloir faire du nettoyage de votre Mac, réminiscence de l'utilisation de Windows ?
A ta place, je ré-installe El Capitan sur l'existant. Si l'installateur n'est pas dans ton dossier Applications, il te faut le re-télécharger sur App Store.

Peut-être d'autres participants du forum auront-ils d'autres idées, mais personnellement, je n'ai plus d'autres suggestions…

Bonnes investigations…:coucou:
 
J'ai créé un nouveau compte utilisateur et ça fonctionne ! Merci :D
Alors maintenant il y a un problème à trouver humm...

Oui réminiscence de Windows et la peur des virus ^^
 
Sur ta session administrateur, tu télécharges Malwaresbytes pour mac https://fr.malwarebytes.org/antimalware/mac/?zanpid=2102485022639903744, tu fais un scan pour vérifié que tu n’as pas de petite bette cacher dans ton MBA
Salut Geekfou :)
Personnellement, je ne crois pas à ce genre de truc, mais pourquoi ne pas tenter ?

@Sophia :coucou:: On a bien avancé, mais tu as raison, humm, il faut trouver le problème… Et je crains que personne n'aie la solution sinon toi.
Il va falloir faire appel à ta mémoire et nous donner des munitions pour essayer de trouver ce qui bloque dans ton compte principal.
Post #6, tu as écrit :
avant imovie marchait, mais apparemment hier il y a eu une mise à jour et le problème est survenu
De quelle mise à jour s'agit-il ? Te souviens-tu d'avoir passé un coup de MacKeeper ? ou d'une autre intervention que tu aurais pu faire ?
Possèdes-tu une sauvegarde TimeMachine ?

De toutes façons, tu es sauvée, tu peux toujours effectuer tes montages en ouvrant ta nouvelle cession utilisateur, sans être obligée d'acheter FCP X…
 
Bonjour,

Désolée du retard ! Vacances =)
J'ai pu sortir ma vidéo aussi

Voila ce qu'a donné le logiciel :
http://www.noelshack.com/2016-01-1452092882-capture-d-ecran-2015-12-17-a-21-11-56.png

J'ai aussi une autre question par rapport à ça
http://www.noelshack.com/2016-01-1452092955-capture-d-ecran-2015-12-21-a-22-28-03.png
Cela arrive à chaque démarrage et parfois pendant qu'il est déjà allumé. Que faire pour que ça n'arrive plus ?

J'ai time machine, mais je ne l'ai jamais utilisé.
Oui j'ai fait plusieurs nettoyage avec MacKeeper.

Je vous souhaite une belle année 2016