iMovie ne lit plus les photos

Justelily

Membre confirmé
21 Juin 2011
11
0
42
Bonjour à tous.
Je viens ici car après de nombreuses heures de recherches infructueuses sur le net mes nerfs commencent à lâcher, j'ai vraiment besoin d'aide !

J'ai installé OS X El Capitan il y a 2 jours (j'étais sous Lion).
Depuis, les photos dans Imovies apparaissent noires ! J'ai bien la Prévisualisation de la photo dans ma time line mais elle se lis en noir ! Et même à l'exportation elles restent noires...

Je fais des montages tout le temps dans ce logiciel et jamais eu de souci avant. Mes photos sont toujours en JPG.
C'est un peu une catastrophe pour moi parce que j'ai besoin de faire des montages vidéos pour mon travail !

Si quelqu'un à le même souci que moi où une solution je suis preneuse !

Je suis même tentée de revenir en arrière en réinitialisant mon mac grâce à Time Machine, mais j'ai peur de perdre des données en chemin...

Merci beaucoup par avance de votre aide !
Hélène
 
Elle sont comme toujours, j'ai bien l'icône avec le visuel de la photo. Je peut d'ailleurs les ouvrir et les modifier dans Photoshop ou même dans Aperçu !
Je ne pense pas que le problème vienne de mes photos car même mes anciennes vidéos qui fonctionnaient à merveille avant la mise à jour sont maintenant noires à la lecture dans IMovie :(
 
Quelle version d'iMovie?
Avez-vous vérifié si il n'y aurait pas une mise à jour d'iMovie disponible dans l'appStore?
 
Actuellement Imovie est en 10.1 ! refais une mise à jour.
 
?? J'ai fait une recherche de mise à jour via mon IMovie et il me dit "Cette version d’iMovie (9.0.9) est la version actuelle"...

Edit : je suis en train de faire la mise à jour. Je suis allée la chercher directement. Je ne comprend pas pourquoi il ne me préviens pas qu'il y a une mise à jour dispo et encore moins pourquoi il me dit "Cette version d’iMovie (9.0.9) est la version actuelle"... Mystère.
Je vous tiens au courant si ça fonctionne mieux après !
 
Dernière édition:
Vas sur l' Apple store et télécharges la nouvelle version tu peux aussi vérifier, toujours sur l' Apple store, dans achats si tu vois bien ton Imovie.
 
Alleluia ça fonctionne avec la mise à jour ! Je ne comprend pas pourquoi IMovie me disait qu'il n'y avait pas de mise à jour, Mea culpa du coup j'aurais dû aller vérifier :/
C'était tout bête et moi j'ai passé la journée à m'énerver pour rien !!

Merci beaucoup à tous les 3 de votre aide, je suis soulagée ! :)
 
content pour toi !
Pense à passer le sujet en résolu.
Bonne soirée ...
 
Bonjour,
Je relance ce sujet car J’ai fais plusieurs recherches mais toute me dise de mettre à jours mon logiciel.
Hors je ne peux pas mettre à jour mon iMovie car il faut que je mette à jour mon os et je ne peux pas car mon mac est trop vieux.
Le faite est que ça marchait il n’y a pas longtemps et la impossible.
J’ai un mac book pro avec sierra et iMovie 8.
Cela fonctionnait très bien et ça me suffisait.
Mais la lorsque je mets les photos dans le montage elles apparaissent bien mais pas dans la fenêtre aperçu de droite. Ni d’ailleurs si je l’exporte. Les photos sont noir.

Si vous avez une solution je suis preneur ma fille attend avec impatience le montage des vacances.
Et j’aimerais éviter de changer mon mac juste pour ça alors qu’il me suffit amplement pour ce que j’ai à faire.

J’ai aussi en parallèle essayé de mettre à jours le mac mais je suis bloqué par Apple car le mac est trop vieux. ( alors que je l’ai un peu upgrader. )
Puis j’ai essayer de téléchargé un iMovie plus récent mais le seul disponible a besoin d’une os 10.14. Ce qui m’est impossible.

Merci pour vos éclaircissements.
 
J’ai un mac book pro avec sierra

Bonsoir et bienvenue,
Avant d'aller plus loin et voir ce qu'il est possible de faire, il faudra donner le modèle de Macbook Pro en question :
Menu  / A propos de ce Mac
 
Bonsoir et bienvenue,
Avant d'aller plus loin et voir ce qu'il est possible de faire, il faudra donner le modèle de Macbook Pro en question :
Menu  / A propos de ce Mac

C’est un MacBook Pro 13 pouces mi 2010
Mac os Sierra version 10-12-6
iMovie 9 version 8.0.6 (821)

Mais encore une fois ça fonctionnait avant sans rien changer.
par contre les photos je les glisse car dans l’outil photo je nais que photoboots , mais pas photo normal.
merci
 
La mise à jour ne veut pas se faire depuis
Apple Store puis iMovie en ébatte de recherche.
Une fois sur la page > Mise à jour?
 
Quel est le format des photos?
Jpeg?
Ou un autre format comme par exemple heic produit par un iPhone récent?
 
Quel est le format des photos?
Jpeg?
Ou un autre format comme par exemple heic produit par un iPhone récent?
En effet c’est des photos de mon iphone 10. C’est d’ailleurs finalement la seul modif depuis mon dernier montage.
je regarderais ce soir le format. Ce serait ça? Il faudrait donc que je modifie le format?
je Confirme qu’elles sont lisibles dans la timeline mais pas dans aperçu ni une fois la vidéo crée.
merci.
 
Non impossible car pas le bon os. J’ai juste la dernière mise à jours de sécurité de iMovie 9

Tu ne peux espérer plus que la dernière version compatible avec ton OS.
Si tu vas dans le Finder > Images > Photothèque.photolibrary (ou intitulé se rapprochant)
clique droit sur ce libellé > Afficher le contenu du paquet
As tu un dossier Masters avec des années et des fichiers volumineux?