iMovie ne lit plus les photos

Tu ne peux espérer plus que la dernière version compatible avec ton OS.
Si tu vas dans le Finder > Images > Photothèque.photolibrary (ou intitulé se rapprochant)

As tu un dossier Masters avec des années et des fichiers volumineux?

J’ai pas mon mac avec moi je regarde ça ce soir.Merci
 
Dans Masters tu as tes photos classées selon une architecture incompréhensible, du moins pour moi, propre à Apple.
Tu as normalement des années classées numériquement 2002, 2003....2019..
Si tu cliques sur une année tu as des mois puis dans les mois des jours puis ....
Tu continues jusqu’à trouver des fichiers avec une extension connue type jpg ou autres
Tu peux double cliquer sur un de ces fichiers photo qui devrait s’ouvrir dans Photos ou alors en copier une par clic droit et la coller sur ton bureau.
Selon ce qui se passe tu auras les extensions, les poids et éventuellement tu pourras vérifier la bonne ouverture.
Attention tout de même à ne rien déplacer, effacer... dans cet équilibre merveilleux pour ne pas perturber ta base photo.
 
Dans Masters tu as tes photos classées selon une architecture incompréhensible, du moins pour moi, propre à Apple.
Tu as normalement des années classées numériquement 2002, 2003....2019..
Si tu cliques sur une année tu as des mois puis dans les mois des jours puis ....
Tu continues jusqu’à trouver des fichiers avec une extension connue type jpg ou autres
Tu peux double cliquer sur un de ces fichiers photo qui devrait s’ouvrir dans Photos ou alors en copier une par clic droit et la coller sur ton bureau.
Selon ce qui se passe tu auras les extensions, les poids et éventuellement tu pourras vérifier la bonne ouverture.
Attention tout de même à ne rien déplacer, effacer... dans cet équilibre merveilleux pour ne pas perturber ta base photo.
J’ai bien un fichier masters comme vous me l’avez indiquez. Mais les photos s’arrête en 2014. Alors que c’est des plus ressentes que je souhaite intégrer.
Ce fichier est sur mon disc 2. Sur mon disc 1 où il y a os. Je n’ai rien. C’est peut être pour ça.
la j’ai récupéré les photos d’un album partagé.
Merci

le seul fichier image que je trouve dans mon disque 1 c’est photothèque qui ouvre « photos » mais pas de fichier master.

quand je li une photo de la photothèque elle est bien en jpeg. Mais elles proviennent d’un partage.
 
2015 est le basculement de IPhotos vers Photos avec Yosemite.
Tu dois avoir des anciennes photos de iphotos et les photos actuelles.
Je ne comprends pas ton dossier Photothèque. Est ce un dossier personnel que tu as créé
Et pourquoi 2 disques, des sauvegardes de ta photothèque.
Un MacBook Pro de 2010 accepte High Sierra
 
2015 est le basculement de IPhotos vers Photos avec Yosemite.
Tu dois avoir des anciennes photos de iphotos et les photos actuelles.
Je ne comprends pas ton dossier Photothèque. Est ce un dossier personnel que tu as créé
Et pourquoi 2 disques, des sauvegardes de ta photothèque.
Un MacBook Pro de 2010 accepte High Sierra
Non photothèque Cest un nom de base Aple qui ouvre le logiciel photo avec toutes mes photos.
j’ai un disque de sauvegarde. Et l’autre c’est pour que l’os tourne.
je peux essayé de le mettre en hight sierra mais je comprend pas pourquoi ça marchais avant et plus maintenant.
je vois mes photos partage dans le logiciel photos, ces dernières je les glisse dans la timeline soit direct (soit via une Copie sur le bureau )sur iMovie elles apparaissent dans la Time Line et pas en aperçu de iMovie.
Elles sont bien jpeg.
a l’intérieur de iMovie je n’arrive pas à récupérer de photo j’ai accès que à photo boots pas à iPhotos.
 
En effet c’est des photos de mon iphone 10. C’est d’ailleurs finalement la seul modif depuis mon dernier montage.
je regarderais ce soir le format. Ce serait ça? Il faudrait donc que je modifie le format?
je Confirme qu’elles sont lisibles dans la timeline mais pas dans aperçu ni une fois la vidéo crée.
merci.

Le problème est là... par défaut l'iPhone produit des photos au format heic que la version de macOS X de votre Mac ne sait pas lire.
Il aurait fallu dans les réglages d'iOS, aller sélectionner Photos et cocher "automatique" plutôt que "format d'origine" pour le transfert des photos. Ça aurait converti les photos au format jpeg.

Là, il va falloir trouver un convertisseur heic vers jpeg des photos déjà transférées et je ne sais pas si ça existe.
 
Le problème est là... par défaut l'iPhone produit des photos au format heic que la version de macOS X de votre Mac ne sait pas lire.
Il aurait fallu dans les réglages d'iOS, aller sélectionner Photos et cocher "automatique" plutôt que "format d'origine" pour le transfert des photos. Ça aurait converti les photos au format jpeg.

Là, il va falloir trouver un convertisseur heic vers jpeg des photos déjà transférées et je ne sais pas si ça existe.
Bonjour merci.
mais je vous confirme que dans je regarde le format les photos sont bien en jpeg.
Je les re transfère? Ou c’est à la prise quelles sont en format automatique?
 
Bonjour merci.
mais je vous confirme que dans je regarde le format les photos sont bien en jpeg.
Je les re transfère? Ou c’est à la prise quelles sont en format automatique?
J’ai vérifié le transfert est bien en automatique. Néanmoins je suis passé par iCloud et photo partagé pour les insérer dans iMovie.
 
As tu essayé de mettre en jpeg l’appareil photo de l’iPhone depuis les réglages pour voir si le comportement est identique
 
Oui, mais depuis l’iPhone....il y a peut-être un bug.
Tu peux juste tester en verrouillant l’iPhone sur jpeg
J’ai essayé en faisant des nouvelles photos une en automatique et l’autre en jpeg. Transférer via album partager et iPhoto puis glissé vers iMovie.
aucune des deux fonctionnent.
Avez vous vu autre idée ?
 
Bonjour.
j’ai aussi mis à jours en high Sierra ça change rien.
J’ai toujours pas accès au photo dans iMovie. Et quand je les glisses dubureau ou ailleurs sur la Time Line elles apparaissent mais pas dans l’aperçu ni quand j’exporte la vidéo.
Je suis à bout D’idée.
je suis toujours preneur d’ idées et conseil.
merci
 
Bonjour.
j’ai aussi mis à jours en high Sierra ça change rien.
J’ai toujours pas accès au photo dans iMovie. Et quand je les glisses dubureau ou ailleurs sur la Time Line elles apparaissent mais pas dans l’aperçu ni quand j’exporte la vidéo.
Je suis à bout D’idée.
je suis toujours preneur d’ idées et conseil.
merci

Selon cette page de support Apple https://support.apple.com/en-us/HT205625 , il semble que sur des anciennes versions d'iMovie ceci se produit avec des images faisant plus de 4000 pixels de large.

Si c'est le cas, comme il me semble que vous ne pouvez pas passer à iMovie 10, il faudrait utiliser un logiciel graphique pour redimensionner les images de façon à descendre en dessous de 4000 pixels en largeur, avant de les importer sur iMovie.

(Cela dit... si ce sont des photos venant de l'iPhone X, je ne pense pas qu'elles aient une résolution de plus de 4000 pixels de large)
 
Dernière édition:
Selon cette page de support Apple https://support.apple.com/en-us/HT205625 , il semble que sur des anciennes versions d'iMovie ceci se produit avec des images faisant plus de 4000 pixels de large.

Si c'est le cas, comme il me semble que vous ne pouvez pas passer à iMovie 10, il faudrait utiliser un logiciel graphique pour redimensionner les images de façon à descendre en dessous de 4000 pixels en largeur, avant de les importer sur iMovie.

(Cela dit... si ce sont des photos venant de l'iPhone X, je ne pense pas qu'elles aient une résolution de plus de 4000 pixels de large)

En effet elles font moins de 4000
enfin j’ai l’impression.
Donc malheureusement ça doit pas être ça.
voici les éléments d’une photo glissé du logiciel photo sur le bureau puis glisse sur iMovie. Avec le même problème. Sur toute les photos d’ailleurs.
Selon cette page de support Apple https://support.apple.com/en-us/HT205625 , il semble que sur des anciennes versions d'iMovie ceci se produit avec des images faisant plus de 4000 pixels de large.

Si c'est le cas, comme il me semble que vous ne pouvez pas passer à iMovie 10, il faudrait utiliser un logiciel graphique pour redimensionner les images de façon à descendre en dessous de 4000 pixels en largeur, avant de les importer sur iMovie.

(Cela dit... si ce sont des photos venant de l'iPhone X, je ne pense pas qu'elles aient une résolution de plus de 4000 pixels de large)

4339B8DF-B7AB-41E5-8CFC-A15AF9BE09BB.jpeg

En effet elles font moins de 4000
enfin j’ai l’impression.
Donc malheureusement ça doit pas être ça.
voici les éléments d’une photo glissé du logiciel photo sur le bureau puis glisse sur iMovie. Avec le même problème. Sur toute les photos d’ailleurs.
 
Toujours pas de solution de mon côté.
en avez vous?
pensez vous que c’est du autre faite que je les glisse dedans et non que je les récupère dans iMovie. Car je n’ai pas accés dans photo.
 
Toujours pas de solution de mon côté.
en avez vous?
pensez vous que c’est du autre faite que je les glisse dedans et non que je les récupère dans iMovie. Car je n’ai pas accés dans photo.

Je n'ai plus d'idée...
Moi aussi je n'utilise iMovie qu'en glissant les photos dessus, quand je dois en insérer. Je n'ai jamais eu ce problème d'affichage "noir"