iMovie : panneau d'avertissement jaune

Jaybee90

Membre confirmé
20 Juin 2011
33
1
35
Bonjour à tous,

j'ai commencé un projet iMovie il y a quelques mois et ne l'ai plus retouché. J'ai décidé de le reprendre aujourd'hui, mais j'ai un problème : quand je veux ajouter un morceau de vidéo sur le plan montage, rien ne s'affiche, si ce n'est un panneau d'avertissement jaune (voir screen). J'ai cliqué sur ce panneau, laissé mon pointeur de souris quelques secondes dessus, mais rien n'apparaît. Quelqu'un pourrait m'aider à au moins trouver comment afficher l'erreur, et même à résoudre le problème? Merci beaucoup!

Salut,

cela signifie que ton fichier vidéo a changé de place. Essaye de le rélocaliser dans ton disque dur en passant par le Finder et regarde si dans iMovie il n'y a pas une option permettant d'indiquer le nouvel emplacement. Au sinon, réimporte le depuis son nouvel emplacement.

Salut, merci pour ta réponse rapide.

J'ai importé depuis ma caméra les vidéos depuis iMovie, donc logiquement, elles sont sur mon disque dur non? Je n'ai pas besoin de les ré-importer... Je vais un peu fouiller.

OK, j'ai pu corrigé mon problème. Il me suffisait de rechercher mes importations dans le Finder, mais en effet, le fichier avait été déplacé, j'ai eu du mal à le retrouver. Merci de ton aide gwourta :up: