IMOvie :personnages déformés

blackfeet01

Membre enregistré
6 Mars 2012
2
0
90
Bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum et j’espère que l'un d'entre vous me dépannera : l'an dernier j'ai fait pas mal de film vidéo avec une camera "CANON DC 50 " ,comme je n'ai pas su capturer mes petis films par l'intermédiaire de IMovie via mon Mac pro, j'ai capturé mes vidéos à l'aide d'un PC de bureau équipé d'un logiciel de capture de montage PINNACLE Studio 12, j'ai tout transféré sur un disque dur externe au format AVi ou Mpeg et là , j'ai connecté ce disque dur sur le Mac ,j'ai ouvert IMovie et importé mes Vidéos, j'ai voulu en commencer le montage mais les personnages de mon film sont déformés en hauteur ,les ronds sont ovalisés en hauteur
Quelqu'un pourra t-il m'aider à trouver une solution?
Merci d'avance
 
on rencontre souvent ce problème lorsque c'est filmé en 4:3 pour diffuser en 16:9
ou alors tu n'a pas fais les bons réglages lors des conversions
 
Bonjour et merci pour la réponse
J'ai toujours filmé en 16/9 ,et quand j'ai transféré mes vidéos toujours en 16/9 les images étaient toutes déformées ,tu parles de réglages , mais comment régler ? pourrez tu m'expliquer ?

Sinon pourrais-tu m'expliquer comment capturer directement dans IMovie à Partir d'une CAMERA CANON DC50,et quel cable me faut-il ?

Merci d'avance