iMovie pète un boulon ?!?

jujubalda

Membre confirmé
5 Juin 2005
81
4
35
Salut à tous,
pour une occasion particulière, je dois faire un montage sur iMovie HD (MacBook 2GHz avec Core Duo) mêlant photos, transitions et sous-titres à la manière d'un karaoké.

Mais voilà, iMovie n'en fait qu'à sa tête, et soit:
- il refuse catégoriquement de rendre les transitions, soit en quittant "inopinément", soit en invoquant une erreur inconnue qui n'affecte pas mon travail
- il rend bien la transition, mais les dernières secondes de la photo à laquelle cette transition est appliquée sont "converties" en un fond blanc
- il veut bien rendre le sous-titre, mais coupe, soit en plein milieu, soit à la fin de celui-ci, avec un écran noir, suivi sur la photo suivante, de quelques secondes de fond blanc

Dans les deux derniers cas, pour peu que je remplace le fond noir ou blanc par autre chose, ou que je le coupe simplement, celui-ci se décale à un autre passage de la vidéo...

Y a-t-il une explication rationnelle à cela, et surtout une explication ? :confused: :confused: :confused:

salut
quelle version de IMOVIE ?

donc imovie HD 6.03
je précise au cas ou tu l ignores car je ne sais pas à quel niveau tu te situes avec IMOVIE, que les sous titres et autres effets spéciaux video ou texte prennent un temps.Quand tu appliques ton sous titrage, l image associée va se diviser virtuellement en 2.En premier ton image incrustée du sous titrage ou autre effet, et en 2e ta meme image sans le sous titrage mais sans transition visible bien sur.Je ne vais pas texpliquer le fonctionnement de IMOVIE d avantage car peut etre sais tu deja tout ca.
IMOVIE quitte des fois ca m arrive aussi c est pour cela que je sauvegarde toutes les 5 minutes.

Pour rétablir iMovie HD et ses rendus farfelus, il arrive qu'en supprimant un fichier situé dans les PREFERENCES, tout rendre dans l'ordre. Alors le fichier est "com.apple.iMovie.plist" et le chemin pour y arriver est : MAISON / BIBLIOTHEQUE / PREFERENCES. Vous pouvez le jeter à la poubelle. Quand vous ouvrirez à nouveau iMovie, il se recréera automatiquement. Essayez, j'ai eu aussi ce problème de titres à durée récalcitrante et la suppression de ce fichier a solutionné la chose.
Une réparation des autorisations est aussi parfois bénéfique. Bonne chance ! Mais, très bientôt on devrait avoir iMovie 07 ...:up:

cest vrai que la suppression du fichier préférences est une méthode connue qui fonctionne souvent meme avec d autres applications.Il était meme conseillé dans un article de A VOS MAC de supprimer le dossier PREFERENCES complet afin de remettre les choses en place dés qu on sent des ratés un peu trop souvent...
Ce dossier se refabrique de lui meme au lancement et ca répare pas mal d erreurs selon eux.
Ceci dit j ai déja fait la chose et cela n empeche pas IMOVIE de lacher de temps en temps
Mais faut pas charier, c est rare je reconnais.
En attendant accepter les ratés de IMOVIE et sauvegarder très souvent le projet en cours de modification.

... Mais, très bientôt on devrait avoir iMovie 07 ...:up:

:siffle: :siffle: :siffle:

:D :D :D

Bon sinon, pour rester dans le sujet, j'ai un problème :

Sous iMovie HD 5.0.2, au milieu d'un film, c'est-à-dire au milieu de plusieurs clips que j'ai assemblés, je souhaite insérer un titre. Je sélectionne le clip sur lequel je veux appliquer le titre, je crée le titre, selectionne le petit "T" bleu dans la fenêtre des effets de titre, le fais glisser au début du clip, alors un "+" dans un cercle vert, je lâche le bouton de la souris, et ... rien ne se passe :confused: :(

J'ai fais la manip de virer le fichier .plist des prefs, mais rien, nada, que dalle, ça ne change rien, toujours le même soucis.

Auriez-vous une chtite idée ?

Merci pour votre aide

Bon, je me réponds...

En fait, j'avais déjà mis un effet entre les 2 clips (fondu enchaîné) et donc forcément, iMovie appréciait moyen.

Bon bin voilà. En espérant que cela aide un jour someone...