Bonjour,
Moi aussi je cherche les raisons des fermeture inopinées d'Imovie sous OS X.
Voici les causes possibles que j'ai trouvées :
- AU moment de l'import vers l'ordi :
1°) la date et l'heure doivent être réglées (sinon pb au derushage) : peu de clips,
2°) le mode démo du camescope doit être désactivé.
- Vérifier qu'aucun port usb n'est utilisé en même temps qu'imovie (imprimante, joystick, etc.).
Utilisez-vous Toast Titanium ?
J'ai un problème au moment de l'export pour video CD soit Toast (5.1.3). Imovie quitte.
Je soupçonne l'extension qu'ajoute Toast au moment de l'install. Je m'explique :
J'ai d'abord installé Toast 5.0 sous classic. Au moment de l'install, toast m'a demandé où je voulais installer l'extension pour imovie (vide CD) , j'ai dit sous X. A ce moment j'ai vu un message d'installation mentionnant l'écriture dans ma partition d'un fichier "MacOsClassic".
Ensuite, sous X j'ai fait mes MAJ de Toast pour arriver à 5.1.3.
Je crains en fait d'avoir les deux extensions pour video CD (celle pour OS X et celle que Toast 5.0 m'a installée alors que j'étais sous Classic).
Ceci pour dire que la cause des plantages au moment de l'export pour Video CD viendrait peut-être d'un conflit entre les deux extensions de Toast pour video CD.
QUelqu'un peut-il me dire où on les trouve sous X ?
Pourrait-on dans ce forum, répertorier les bugs d'imovie et les trucs et astuces trouvés ?