iMovie plante grave

silirius

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 085
0
frown.gif
J'ai voulu donner la dernière touche à mon film de vacance et paf, ca plante.
Pas grave, je veux recommencer mais quand je lance iMovie, il me dis que 2 fichiers sont étranger. je veux les garder et pas, ca plante. Je recommence et paf, ca plante direct et ainsi de suite; ca plante u lancement.
J'ai déja redémaré mais ca change rien.
Si vous avez une idée pour récupérer le film, dite le moi, j'ai aps envie de recommencer
frown.gif
(
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif

Désolé, je ne peux pas t'aider, mais juste te remonter le moral. Ce samedi, j'ai fait une présentation de iMovie à la FNAC sur un TI 667.
A un moment iMovie a crashé et en beauté !
J'ai du reformater et réinstaller os X !
Ça la fout mal pour une démo !
Aller, bonne chance !

j'ai de temps en temps des crashes avec imovie (quitte inopinément...).

La plupart du temps, les fichiers dont il me demande si je veux les conserver, je les conserve pas, et no problemo.

j'ai même eu un plantage en cours d'importation une fois, après 20 minutes, il m'a replacé automatiquement les clips égarés sur le rayon !

Donc, essaie de gicler les fichiers dont imovie te parle au démarrage.

moi aussi ca plante grave mais depuis que j'ai fait l'install de macos X.1.5 et de quicktime 6 je pense qu'il y en a un des deux qui fait planter grave mais lequel moi je panche plus pour quicktime 6

'

Très surprenant que tu aies dû tout réinstaller daffyb ! Y'a plus rien qui marchait après le crash ? Au fait, ta FNAC, c'était les Italiens ? J'y suis passé, et j'y ai vu un démonstrateur !
smile.gif

Apparemment plusieurs personnes ont des crashes suite à l'install de QT6. Il est possible de réinstaller iMovie seul en extractant iMovie.app du CD d'install de X avec Pacifist. Ça a résolu le problème chez un pote. En tout cas je touche du bois, pour moi tout marche toujours très bien, et j'exporte mes films en MPG4 !
smile.gif

'+

[10 juin 2002 : message édité par Le Gognol]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:
[QB]'

Très surprenant que tu aies dû tout réinstaller daffyb ! Y'a plus rien qui marchait après le crash ? Au fait, ta FNAC, c'était les Italiens ? J'y suis passé, et j'y ai vu un démonstrateur !
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Non, c'était à Toulouse.
Pour ce qui était de mon crash, zappage de PRAM marchait pas, démarage en single user marchait pas, boot sur in cd OS X marchait pas (au début).
J'ai du booté sur un CD d'OS 9, initialiser le disque, et réistaller OS X puis iPhoto. La joie en fait !!!

Problème de mémoire effectivement possible si sous classic. Par contre sous OS X je n'arrive pas à comprendre ce qui fait planter Imovie.
SOus X.1.4 à force d'avoir des Kernel panic avec Imovie 2.1.1 j'ai effacé ma partition et réinstallé jusqu'à X 1.4 et les maj. Je n'ai encore rien installé et hier en important une vidéo, deux fois imovie à quitté inopinément.
Bon c'est mieux que les Kernel Panic mais quand même !
Je n'ai installé à ce jour que les produits Apple (l'os X et les applis jointes) et ça plante.
Là je dois dire que je ne comprend pas même les softs faits par apple font planter !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par corentin:
euh chtite question ce serait pas un manque de memoire de l'application???<HR></BLOCKQUOTE>

avec 640 Mo ca serait un comble de pas avoir assez de mémoire
non moi je penche plus sur la mise à jour 10.1.5 qui m'as tout fait mer** sur mon ordi
alors si quelqu'un sait comment redescendre en 10.1.4 je l'ecoute

Ouinnnnnnnn !!!!
Je veux pas recommecer mon film.....

ps: ca doit être cette mise à jour en 10.1.5 car j'avais pas ca avant de la faire.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par silirius:
Ouinnnnnnnn !!!!
Je veux pas recommecer mon film.....

ps: ca doit être cette mise à jour en 10.1.5 car j'avais pas ca avant de la faire.
<HR></BLOCKQUOTE>

malheureusement je pense aussi mais je sais que l'on peut faire un downgrade d'un système mais je sais pas comment à l'aide
mad.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par loris:

avec 640 Mo ca serait un comble de pas avoir assez de mémoire
non moi je penche plus sur la mise à jour 10.1.5 qui m'as tout fait mer** sur mon ordi
alors si quelqu'un sait comment redescendre en 10.1.4 je l'ecoute
<HR></BLOCKQUOTE>

ben les videos qu'on cree pese comme meme lourd
vu que j'ai eu cette experience:j'avais cree mon film pour une duree de 1h et la paf toutes les applications ont commence a se deregler des que j'ai vire mon film j'ai compris que celui ci etait la source de me ennuis en prennant bcp d'espace sur le dd

J'utilise très réguliérement IMovie...sans aucun plantage y compris divers plug ins...
Bon d'accord complétement rétro sous 9.1 sur PB Ti 500
J'envisageais prochainement le passage sous X !

Vous me foutez les boules avec vos kernels truc et panic machin...sous X
Ca fait réfléchir!!!

Bonjour,
Moi aussi je cherche les raisons des fermeture inopinées d'Imovie sous OS X.
Voici les causes possibles que j'ai trouvées :
- AU moment de l'import vers l'ordi :
1°) la date et l'heure doivent être réglées (sinon pb au derushage) : peu de clips,
2°) le mode démo du camescope doit être désactivé.
- Vérifier qu'aucun port usb n'est utilisé en même temps qu'imovie (imprimante, joystick, etc.).

Utilisez-vous Toast Titanium ?
J'ai un problème au moment de l'export pour video CD soit Toast (5.1.3). Imovie quitte.
Je soupçonne l'extension qu'ajoute Toast au moment de l'install. Je m'explique :
J'ai d'abord installé Toast 5.0 sous classic. Au moment de l'install, toast m'a demandé où je voulais installer l'extension pour imovie (vide CD) , j'ai dit sous X. A ce moment j'ai vu un message d'installation mentionnant l'écriture dans ma partition d'un fichier "MacOsClassic".
Ensuite, sous X j'ai fait mes MAJ de Toast pour arriver à 5.1.3.
Je crains en fait d'avoir les deux extensions pour video CD (celle pour OS X et celle que Toast 5.0 m'a installée alors que j'étais sous Classic).
Ceci pour dire que la cause des plantages au moment de l'export pour Video CD viendrait peut-être d'un conflit entre les deux extensions de Toast pour video CD.
QUelqu'un peut-il me dire où on les trouve sous X ?

Pourrait-on dans ce forum, répertorier les bugs d'imovie et les trucs et astuces trouvés ?