iMovie : sous-titres défilants

• Créateur du sujet Créateur du sujet jcs
  • Date de début Date de début

jcs

Membre actif
2 Septembre 2001
129
0
Bonjour,

je cherche à sous-titrer une interview vidéo en anglais... avec des textes défilants français. je pensais pouvoir faire ça très simplement avec mon Mac... mais je ne trouve pas la solution. iMovie ne fait pas ça ? Dois-je me tourner vers Final Cut Express ? Quelle est la meilleure solution ?

Pour info, un copain plein d'humour me conseille de booter sous Windows... pour utiliser Vegas de Sony. MDR :)

Bonjour,

je cherche à sous-titrer une interview vidéo en anglais... avec des textes défilants français. je pensais pouvoir faire ça très simplement avec mon Mac... mais je ne trouve pas la solution. iMovie ne fait pas ça ? Dois-je me tourner vers Final Cut Express ? Quelle est la meilleure solution ?

Pour info, un copain plein d'humour me conseille de booter sous Windows... pour utiliser Vegas de Sony. MDR :)

C'est vrai, iMovie ne fait que des sous-titres NON défilants. Mais quand je vais au cinéma, les sous-titres ne défilent pas ... Ils apparaissent le temps de les lire. Mais si tu veux des sous-titres qui défilent de droite à gauche, c'est vrai que FCE a cette fonction (je dis çà de mémoire) :up:

:D Je n'ai rien à dire d'intelligent, je n'ai pas ouvert imovie depuis des lustres...
Je viens juste pour dire que ton copain le blagueur, "il peut venir avec son Vegas" (ton de roquet défiant et arrogant). :rateau: :cool:

Après, si t'avais donné le format de la piste, la longueur, etc..., j't'aurais p-e conseillé un TitleLab, Textation, Miyu ou autre truc qui ne nécessite pas un soft de montage de la piste...