IMovie sur disque externe

rdrdrd

Membre enregistré
25 Décembre 2009
1
0
J'ai un iMac avec Leopard et iLife08

Afin de stocker mes vidéos j'ai acquis un disque dur réseau externe LACIE Network avec liaison Ethernet.
Ce disque travaille parfaitement avec toutes les applications mon Apple et les autres PC de la maison sauf avec IMovie.

Dans sa liste des disques installés, iMovie voit le disque réseau mais le marque comme inaccessible.
Sauf de temps en temps où, sans que je ne comprenne pourquoi, le disque réseau est accessible dans iMovie et je peux y mémoriser mes vidéos et les travailler dans iMovie normalement. (Bien que leur rendu soit saccadé ce que je ne comprend également pas)

L'aide iMovie précise que un disque externe doit être formater "Mac OS Extended (journaled)"
Ce qui ne me dit rien et n'explique pas pourquoi le disque est presque toujours inaccessible à iMovie sauf exception.

Une idée? La solution peut-être?.

Sauf de temps en temps où, sans que je ne comprenne pourquoi, le disque réseau est accessible dans iMovie et je peux y mémoriser mes vidéos et les travailler dans iMovie normalement. (Bien que leur rendu soit saccadé ce que je ne comprend également pas)

Je peux au moins te répondre sur ce point je pense : les liaisons Ethernet ne sont pas assez rapides sur les disques dur réseau pour prétendre y traiter de la vidéo.... Donc, même si iMovie daignait reconnaître à chaque fois ton disque, les performances ne seraient pas à la hauteur.

Je peux au moins te répondre sur ce point je pense : les liaisons Ethernet ne sont pas assez rapides sur les disques dur réseau pour prétendre y traiter de la vidéo.... Donc, même si iMovie daignait reconnaître à chaque fois ton disque, les performances ne seraient pas à la hauteur.

Marrant ça.
Surtout quand on sait que la plupart des solutions Pro de stockage de vidéo sont en Ethernet...
Déjà entendu des serveurs Media Composer ?
En Ethernet.
Des Xserve-Raid ?
Le plus souvent en Ethernet.

Marrant ça.
Surtout quand on sait que la plupart des solutions Pro de stockage de vidéo sont en Ethernet...
Déjà entendu des serveurs Media Composer ?
En Ethernet.
Des Xserve-Raid ?
Le plus souvent en Ethernet.

Et si on ajoute "domestique" à ma phrase pour faire "disque dur réseau domestique", tu arrêtes de rigoler ?
Je suis peut-être complètement à côté de la plaque avec ma réponse mais si je mets côte à côte mon d2 Network (on parle de périphériques à 200 euros, on est bien d'accord, hein ? Pas de solutions pro au milieu desquelles iMovie fera peut-être un peu tâche.....) et mon d2 quadra en FW800, il y en a visiblement un qui me donne bien plus entière satisfaction en temps d'accès et en débit que l'autre et je garantis que ce n'est pas l'Ethernet !

Donc, il ne me paraissait pas si dénué de fondement de dire que le choix du disque Ethernet pouvait être une cause des dysfonctionnements suggérés dans ce post. De mon expérience, cela me semblait bien moins hors sujet que de parler de solutions pro....

Il est vrai que je n'écris pas en vert :D

Un petit peu de précision ne fait pas de mal.

De plus je n'écrivais pas en vert.
Mais vu le ton que tu utilises, je peux le faire sans problèmes. A toi de voir. :zen: