imovie sur pc

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Salut à tous, je possede un powerbook et un bon collegue à moi qui en a marre de pinnacle (montages videos sur pc) souhaitent avoir imovie sur son pc. dois-je lui donner mon cd d'installation powerbook 12 pc G4???? merçi d'aider mon collegue et brave homme qui de ttes façons va revendre son pc sous peu pour dompter la pomme..

les environements logiciel windows et mac n'ont rien à voir.
même si des softs existent sur les 2 platformes, ce ne sont pas les mêmes.
si ta copine veux imovie, elle doit passer sur mac.
mais on trouve des produits tout autant aboutis sur pc ;)

• J’aime
Réactions: naas
:rateau: c'est la meilleur de la journée c'elle-là :)

Vouloir installer un logiciel Mac sur un PC, c'est comme metre un jeu X-Box dans une PlayStation 2 par exemple : ils ne sont pas programmés pareils, ne "réfléchissent" pas pareil, et l'ordinateur ne fonctionne pas non-plus pareil (mêmes problèmes : langage différent, ils réfléchissent différement).

C'est pour ça par exemple que les jeux ne sont pas légions sur Mac : il y a peu de clients potentiels, et il faut "reprogrammer" le jeu pour qu'il soit compatible, ce qui ne serait pas (assez ?) rentable pour les éditeurs :(
(de la même manière que certains jeux visant un public relativement âgé sortent sur PC, PS2, X-Box, mais étrangement pas sur Game-Cube : l'éditeur va juger qu'il n'y à pas assez de joueurs dans la tranche d'âge du jeu, trop de gamins, donc pas assez rentable, donc il ne va pas le sortir sur la GC).

Bon, je m'éloigne du sujet là :siffle:

il y a des équivalents sur PC mais pas livré en bundle comme imovie et je pense pas que la solution moviemaker livré en Bundle avec certains PC soit au niveau d'un imovie sur mac !