iMovie vers dvd

wannabee2002

Membre confirmé
20 Avril 2012
10
0
39
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum par mon inscription mais je profite depuis pas mal de temps ;-)
Je me suis lancé sur Mac pour faire un peu de photos et vidéos. Ici je tente de faire une vidéo pour une invitation sur base de photos.
J'ai mon film en .mov qui est de bonne qualité sur le mac, un peu moins sur pc mais ça va quand même. Par contre une fois que je veux le transformer en dvd, rien ne va plus, la qualité se dégrade considérablement. J'ai déjà essayé iDvd, néro vision, convertxtodvd.
Je ne sais plus quoi faire pour avoir ma vidéo avec un bon rendu sur dvd de salon.


Merci déjà à tous.
 
Attention... il faut que tu aies en tête qu'un DVDvideo (pour lecvture sur un lesteur de DVD de salon) a une résolution limitée au format PAL ou NTSC (le format PAL c'est 720x576 la résolution)

Donc si tu compares à la video .mov que tu as créée, il est probable que la dégradation vienne de ce changement de résolution.
 
Merci pour cette réponse rapide.
Le problème est que j'ai également essayé d'importer directement dans iDvd mais c'est le même problème. Ce que je ne comprends pas c'est que mon .mov fait 145Mo, donc je ne devrait pas avoir une grande perte de qualité sur mon dvd vu que de un il y a toute la place qu'il souhaite et que pour réduire la photo il ne devrait pas perdre de la qualité, pour l'agrandir oui. Mes photos sont de bonnes qualités à la base.
 
iDVD de la même façon modifie la résolution pour la descendre à 720x576 puis recomprime en MPEG2 (standard retenu pour les DVDVideo)

Ce changement de résolution et la recompression en MPEG2 génère toujours une perte de qualité.

Eventuellement, essayez de créer votre video initiale directement à la résolution 720x576 avant de la passer sur iDVD (ou autre programme de gravure de DVDVideo)
 
Ce que je ne comprends pas c'est que mon .mov fait 145Mo
(mode Spam activé) ce n'est pas la taille qui compte(fin du mode spam) :D :D :D

un dvd-video est en format vidéo mpeg2
ton mov il est en …autre chose

un format vidéo c'est un mode de compression (plus ou moins compressé)

Donc on s'en fiche un peu de la taille (en Mo) de ta source, tout ce qui compte ici est la durée (sachant qu'un DVD-VIDEO sur DVD-R accepte communément entre 1 à 2h de vidéo dessus)

à+
 
pour avoir buté sur ce problème et apres avoir compris que mon film au final ne ferait que 720x576, (merci le forum !) j'ai réalisé pas mal de tests, et j'en ai conclu que le meilleur resultat etait obtenu en mettant mes photos à cette dimension avant de faire le montage dans imovie.
Le montage lui même est fait en DV. De cette manière, iDvd n'a pas à reduire la taille du film qu'on lui envoie, on y gagne en qualité et en temps d'encodage.
En gros, pour simplifier, ça ne sert à rien de manipuler des grandes images pour faire un Dvd vidéo...
 
Ok merci je vais tester ça, je dois l'exporter directement dans iDvd? Comment dois-je le partager? et dans quelle qualité? 640*360 ou 960*540 ou 1280*720 parce que il n'y a pas le format dvd.
 
Oui j'ai essayé cette solution mais c'est pas top non plus. J'ai même essayé un diaporame depuis iPhoto et j'ai des photos de qualité médiocre même en les ayant redimensionnés.
Pas d'autres solution?
 
Oui j'ai essayé cette solution mais c'est pas top non plus
hello, juste un "truc"
autant pulsaracat a raison de passer par du format DV (il utilise iLife'06)
autant pour toi il faut à tout prix l'éviter (si tu utilises bien un iMovie/iDvd/Ilife plus récent, à partir de '08). Passes plutôt par un export depuis iPhoto en n'importe quoi (surtout ne compresse au minimum à cette étape, tu ne fais que créer un fichier intermédiaire) MAIS PAS EN FORMAT ENTRELACÉ (comme l'est le DV ;))

à+

---

un dernier détail: pour conserver la qualité des photos, même sur une TV HD, le plus simple est de faire un "PHOTO CD" (LiquidCd par exemple peut te le faire). Tu perds les transitions, les effets "Ken Burns" et la possibilité d'ajouter un audio MASI tu préserves le piqué des images ;)

à re+
 
J'utilise la version 9.
J'importe mes photos directement dans iMovie puis je passe soit par le Navigateur multimedia pour mettre dans iDvd ou QuickTime. Mais une fois transformé en dvd c'est mauvais.
 
…j'adore ces commentaires qui ne font rien avancer et nous obligent à te les faire expliciter pour tenter de t'aider…
Mais une fois transformé en dvd c'est mauvais.
mauvais=??? (c'est chouette les commentaires subjectifs et partiaux :))

si c'est lié à la définition, ben tu relis le topic et tu vois que le DVD-VIDEO n'est qu'en standard définition (donc raison déjà abordée et traitée)

et si c'est autre chose, ben expliques (et donnes les infos concernant "comment tu as exporté depuis iPhoto et envoyé dans iDVD").

PS: maintenant on connait "déjà" ton numéro de version de iDVD …de grands avancées ont été faites :rateau:
 
Mauvais c'est à dire que le résultat est brouillé et pixelisé.
J'ai un mieux maintenant mais sur l'écran d'ordinateur c'est pas encore ça et il faut que mon projet fonctionne bien sur tous supports.
J'exporte les photos du bureau directement puis je transfert le projet en bonne qualité en .mov puis je grave avec iDvd.
 
Je viens d'acquérir un mac 27" I7 et oh quelle surprise plus d'Idvd. J'appelle le support qui dit que mac abandonne ce logiciel. Je ne sais plus vers quelle plate-forme stable me tourner pour faire une présentation de dvd?
 
Merci JLB21 je te remercie pour ton tuyau je vais essayer. Je viens d'installer idvd11 et çà marche mais je ne sais pas ce qu'il vaut en terme de qualité par-rapport au logiciel que tu me suggère.