iMovie: vidéo saccadée

Crétin

Membre enregistré
9 Novembre 2003
6
0
Ceci est un appel à l'aide. Depuis mon passage d'OS 9 à OS X (et les mises à jour d'iMovie qui vont avec), j'ai un gros problème avec iMovie, qui refuse désormais de traiter correctement les films enregistrés sur mon disque dur externe. Lorsque je tente de les lire ou de les exporter vers une caméra DV, l'image est affreusement saccadée, ce qui n'arrivait jamais avec OS 9. Par contre, pour les films situés sur le disque dur interne, il n'y a pas de problème. Si c'est une question de débit entre disque dur externe et Mac (c'est une connexio FireWire), comment se fait-il que cela n'avait jamais posé de problème auparavant ? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Quelqu'un aurait-il une solution miracle ou un conseil pour résoudre ce problème ? Merci d'avance.
(Précisions: j'ai un iMac DV 400 avec 320 MB de mémoire, la version 10.2.8 de Mac OS X, iMovie 3.0.3 et un disque dur externe Maxtor 57 GB FireWire.)

Crétin a dit:
(Précisions: j'ai un iMac DV 400 avec 320 MB de mémoire, la version 10.2.8 de Mac OS X, iMovie 3.0.3 et un disque dur externe Maxtor 57 GB FireWire.)
Bienvenue sur le Forum de MacG. Crétin
Le système OSX demande déjà pas mal de mémoire vive pour tourner. (256Mo minimum.)
Je pense que tu devrais le doper un peu avec de la RAM.
Au jour, d'aujourd'hui la RAM n'est plus si cher, et tu auras une meilleur réactivité pour tout le reste aussi.
wink.gif

Si par la même occasion tu peux passer sous Panther, ton G3 revivra une nouvelle jeunesse.
laugh.gif

Je pense fortement que le blème viens de là.
cool.gif

la fragmentation excessive du disque interne peut aussi etre la cause des saccades
wink.gif

avec OS X et de la vidéo, si on ne partitionne pas le disque, c'est vite fait !

Quelle version d'imovie as tu ?

Pour ma part j'ai un G3 500 avec 384 Mo. Toutes mes videos sont stockées sur un DD externe firewire.

Avec Imovie 3 j'avais aussi une image saccadée.

Je suis alors passé sous imovie 2 présente sur le CD de jaguar.

Depuis, pas de problème. Sauf que je reste à la version 2 mais bon on peut pas tout avoir !
Je suis passé sous Panther et ça n'a rien changé.
J'ai vite remis imovie 2 (toujours sous os X) et je continue comme ça !

Oui, moi je suis aussi retourné à imovie2 pour le même genre de raisons (saccades sur les films dont au moins une séquence avait une vitesse modifiée, accélérée ou ralentie). Ca marche impec avec le 2, mais le GROS problème, c'est que je ne peux pas exporter les films sur le camescope depuis imovie 2. Donc je ne suis pas plus avancé... mais si quelqu'un à une idée pour l'exportation, je suis preneur.

oui. et d'ailleurs, je peux exporter sur le camescope depuis imovie 3, mais plus depuis imovie 2 depuis que j'ai ré-installé cette version.
Et je suis coincé, parce que soit mon film n'est pas saccadé, mais je ne peux pas l'exporter (imovie 2), soit je peux l'exporter, mais le film est saccadé...
Et je n'ai pas envie de le refaire sans les séquences accélérées, parce que c'est ce qui lui donne son charme...
(A noter il est vrai que c'est un caméscope dont l'entrée Dv a été débridée après coup, mais cela n'a jamais posé de problème et n'en pose aucun sous imovie 3.0.3)