Imovie

Jeep22220

Membre confirmé
5 Décembre 2013
91
2
A l'ouest
Bonjour

Suite à changement de DD je n'ai plus I Movie et ne parvient pas à le ré installer
J'ai des vidéos en AVCHD comment les transformer en MP4
Merci
 
J'ai des vidéos en AVCHD comment les transformer en MP4
Merci
Avec le logiciel Handbrake ; faites attention ce logiciel est energivore , il prend toute la puissance du processeur
 
Suite à changement de DD je n'ai plus I Movie et ne parvient pas à le ré installer
Le changement de disque dur n'a aucun rapport. Par défaut, si tu en avait fait le téléchargement légal, il doit apparaître dans ton compte App Store dans Tes achats et doit proposer une version de iMovie correspondante à ta version de macOS en cours !
 
Le changement de disque dur n'a aucun rapport. Par défaut, si tu en avait fait le téléchargement légal, il doit apparaître dans ton compte App Store dans Tes achats et doit proposer une version de iMovie correspondante à ta version de macOS en cours !
Le Changement a été fait chez apple . j'ai regardé dans I Movie sans plus de succès
 
J'ai des vidéos en AVCHD comment les transformer en MP4
AVCHD est en fait le codec H.264.
mpeg4 est un autre codec parmi de nombreux codecs :

Capture d’écran 2022-03-22 à 14.52.13.jpg

En revanche, mp4 est un container parmi un nombre plus limité :

Capture d’écran 2022-03-22 à 15.03.42.jpg

dont la vidéo peut être présente en H.264 comme en mpeg4

Or, on ne peut pas changer un codec en container


Pourrais-tu préciser ce que tu veux faire exactement ?

Car il serait complètement stupide de ré-encoder avec Handbrake si tu veux juste changer de container, par exemple de mts en mp4.
Car autant un ré-encodage de AVCHD en mpeg4 peut être très long, autant le changement de container vers mp4 est quasi instantané puisque la vidéo et éventuellement l'audio ne seront pas touchés dans l'opération…

Et sinon, quel est l'intérêt de convertir de l'AVCHD en mp4 ?
 
Le Changement a été fait chez apple . j'ai regardé dans I Movie sans plus de succès
Aucun rapport, par défaut dès le premier allumage de ton Mac il devait apparaître dans App Store et TES Achats. Il est bien entendu qu'il faut entrer ton login et mot de passe dans App Store !
 
j'ai regardé dans I Movie sans plus de succès

Je ne comprends pas cette phrase ? Et si tu n'as pas iMovie, comment pourrais-tu regarder dans iMovie ?


S'il n'est pas installé, ce qui est en effet très étrange, tu peux le récupérer là : https://apps.apple.com/fr/app/imovie/id408981434?mt=12

Je crois qu'à une certaine époque, certaines applications d'Apple n'étaient pas systématiquement incluses lors de l'installation du système (en particulier Keynotes ? iMovie ? Garageband ?)

@Jeep22220 , quelle est la version du système qui est installée ?