Bonjour,
J'ai fait un projet IMOVIE sur mon mac et voulais savoir si mes amis propriétaires de pc pourront le visionner?
ou faut il installer un logiciel...quick time ou autre?
Chris
En fait, tu n'es pas obligé de passer par la case DVD, surtout si c'est pour des vidéos susceptibles d'être lues su les PC de tes relations, ce n'est même pas souhaitable (bien que parfaitement plausible), surtout à l'ère de l'internet haut débit…
Pour t'aider, il faudrait avoir quelques précisions sur ton montage iMovie (comme tu es nouveau sur le forum, on peut penser qu'il s'agit d'iMovie 10.6.4), et notamment quelle est l'origine de cette vidéo : camescope, appareil photo, téléphone portable, et surtout ses dimensions (résolution) d'importation dans iMovie.
En effet, s'il s'agit de vidéo captée en faible définition avec un smartphone, tu peux très bien les envoyer par mail… Si elles sont d'une définition plus grande, tu peux les mettre au téléchargement etc…
Sinon, une fois ton montage iMovie terminé, le menu partage t'offre deux possibilités majeures :
- commande 'Exporter le film' : dans tous les cas (sauf erreur de ma part), l'export se fera en m4v (codec H.264) qui est en fait un mp4 à la sauce iTunes. Pour que tes copains le lisent, il leur faudra installer QuickTime sur leur PC (ici :
http://www.apple.com/fr/quicktime/download/).
Ainsi, ils pourront lire toutes les vidéos que tu voudras bien leur envoyer.
A noter qu'on peut changer m4v en mp4 sans problème…
- Commande 'Exporter à l'aide de QuickTime' : c'est simple pour un utilisateur un tant soit peu averti, plus compliqué pour un utilisateur débutant. Cette voie te permet, dans la mesure où les codecs adéquats sont installés sur ton Mac, d'exporter les vidéos en containers (avi ou autres), ne nécessitant pas nécessairement l'installation de QuickTime sur les PC de tes copains.
En d'autres termes, cela te permet d'adapter ta vidéo aux besoins ou aux moyens de lecture de tes destinataires.
En conclusion, si tu es intime avec les destinataires de tes vidéos, emploie la première possibilité et demande leur d'installer QT sur leurs PC. C'est le plus simple.
Sinon, c'est la deuxième possibilité qui s'impose.
Mais la vidéo étant un monde assez large, seules des questions précises peuvent trouver réponse sur ce forum…
Il te faudrait donc préciser un peu plus les choses…