IMOVIE

sanscible

Membre confirmé
8 Octobre 2010
33
0
Bonjour,

J'ai fait un projet IMOVIE sur mon mac et voulais savoir si mes amis propriétaires de pc pourront le visionner?

ou faut il installer un logiciel...quick time ou autre?

merci
Chris

Tu finalises ton projet, tu le balances dans iDVD, tu graves le DVD et tu le files à tes potes sur PC.

re...et merci pour ta réponse.

Tu parlais de finaliser ?.....et ensuite de le faire graver sur iDVD....

est ce qu'une fois mon projet fait dans IMOVIE...il n'est pas finalisé?
je ne peux pas de suite le graver dans iDVD?

finaliser ? est ce une étape ou une manip à faire avant le gravage?

merci

chris

re...et merci pour ta réponse.

Tu parlais de finaliser ?.....et ensuite de le faire graver sur iDVD....

est ce qu'une fois mon projet fait dans IMOVIE...il n'est pas finalisé?
je ne peux pas de suite le graver dans iDVD?

finaliser ? est ce une étape ou une manip à faire avant le gravage?

Sly54 écrit:
Tu finalises ton projet, tu le balances dans iDVD, tu graves le DVD et tu le files à tes potes sur PC.

TRADUCTION: tu termine ton montage sous iMovie, tu l'enregistre. Ensuite via le menu "partage" de iMovie, tu exportes ton film dans iDVD qui après calculs gravera le DVD pour les amis.

Autrement dit:
FINALISER dans le sens de TERMINER. Puis PARTAGE vers iDVD et là, calcul de l'ordinateur ... et quelques temps plus tard, hop, le DVD est gravé. Donc rien à voir avec les graveurs de salon qui eux, demandent de FINALISER le DVD

bonjour et merci pour tes infos

en effet, débutante sur un mac, pas toujours évident car beaucoup de changement comparé au pc mais tellement plus logique qu'un pc... beaucoup à apprendre encore :)

je vais tester tout cela et merci beaucoup à vous

chris

Bonjour,
J'ai fait un projet IMOVIE sur mon mac et voulais savoir si mes amis propriétaires de pc pourront le visionner?
ou faut il installer un logiciel...quick time ou autre?
Chris

En fait, tu n'es pas obligé de passer par la case DVD, surtout si c'est pour des vidéos susceptibles d'être lues su les PC de tes relations, ce n'est même pas souhaitable (bien que parfaitement plausible), surtout à l'ère de l'internet haut débit…

Pour t'aider, il faudrait avoir quelques précisions sur ton montage iMovie (comme tu es nouveau sur le forum, on peut penser qu'il s'agit d'iMovie 10.6.4), et notamment quelle est l'origine de cette vidéo : camescope, appareil photo, téléphone portable, et surtout ses dimensions (résolution) d'importation dans iMovie.
En effet, s'il s'agit de vidéo captée en faible définition avec un smartphone, tu peux très bien les envoyer par mail… Si elles sont d'une définition plus grande, tu peux les mettre au téléchargement etc…

Sinon, une fois ton montage iMovie terminé, le menu partage t'offre deux possibilités majeures :
- commande 'Exporter le film' : dans tous les cas (sauf erreur de ma part), l'export se fera en m4v (codec H.264) qui est en fait un mp4 à la sauce iTunes. Pour que tes copains le lisent, il leur faudra installer QuickTime sur leur PC (ici : http://www.apple.com/fr/quicktime/download/).
Ainsi, ils pourront lire toutes les vidéos que tu voudras bien leur envoyer.
A noter qu'on peut changer m4v en mp4 sans problème…

- Commande 'Exporter à l'aide de QuickTime' : c'est simple pour un utilisateur un tant soit peu averti, plus compliqué pour un utilisateur débutant. Cette voie te permet, dans la mesure où les codecs adéquats sont installés sur ton Mac, d'exporter les vidéos en containers (avi ou autres), ne nécessitant pas nécessairement l'installation de QuickTime sur les PC de tes copains.
En d'autres termes, cela te permet d'adapter ta vidéo aux besoins ou aux moyens de lecture de tes destinataires.​

En conclusion, si tu es intime avec les destinataires de tes vidéos, emploie la première possibilité et demande leur d'installer QT sur leurs PC. C'est le plus simple.
Sinon, c'est la deuxième possibilité qui s'impose.
Mais la vidéo étant un monde assez large, seules des questions précises peuvent trouver réponse sur ce forum…
Il te faudrait donc préciser un peu plus les choses…

Autrement dit:
FINALISER dans le sens de TERMINER.
Thanxs a lot, c'est parfaitement résumé :zen:

En conclusion, si tu es intime avec les destinataires de tes vidéos, emploie la première possibilité et demande leur d'installer QT sur leurs PC. C'est le plus simple.
Tu as raison; mais nombre de PCistes que je connais ne vet pas entendre parler de QT :eek: Mais c'est sût que c'est l emoyen le plus rapide :up:

re...

eh bien j'ai tout simplement fait comme AMBASSADOR me disait....je suis allée dans Imovie et j'ai fait partage et ensuite navigateur multimédia...il a effectivement calculé etc....et ensuite je l'ai trouvé dans Idvd et j'ai pu le graver...et ca marche...car j'ai pu le visionner sur mon vieux PC :) et je vais pouvoir le filer à mes amis....

mais merci aussi pour les autres possibilités...

à présent une question svp...mais qui ne concerne pas cette fois ci Imovie mais les fichiers en wma.
j'ai de la musique donc en .wma....que je n'arrive pas à lire avec itunes....
un fichier à télécharger afin que je puisse lire ma musique?
un conseil? un lien que vous pourriez me filer?

en vous remerciant pour vos réponses...

une débutante....
chris

Thanxs a lot, c'est parfaitement résumé :zen:
Tu as raison; mais nombre de PCistes que je connais ne vet pas entendre parler de QT :eek: Mais c'est sût que c'est l emoyen le plus rapide :up:
Peut-être pourras-tu, vu ta longue expérience, me renseigner ?

Je fais tourner Windows XP sur mon iMac Intel via Parallels Desktop. J'ai ainsi pu vérifier que Windows Media Player lisait parfaitement un mp4 H.264 créé avec Elgato Turbo HD.

Pourtant plusieurs de mes correspondants ne peuvent pas le lire sur leur PC…

Question : Y-a-t-il dans mon cas une relation avec la présence de QT sur mon Mac ou les personnes en question ont-elles des PC avec des processeurs anciens insuffisamment puissants pour décoder le H.264 en lecture ?
Je sais que mon ancien iMac G4, ne lit le mp4 H.264 que dans une gamme de débit ne dépassant pas beaucoup 3 Kbps. Il ne peut lire un fichier dont le débit est de 5 Mbps.

Ton éclairage m'intéresse car le Mp4 H.264 est tout de même un format qui se généralise, non ?

Tu as redémarré ton mac car chez moi je lis les .WMA sans problème :confused:

Édit: Je viens de me rendre compte que je ne les lis pas avec iTunes mais avec QuickTime ILS REFUSENT DE CE COPIER DANS ITUNES

Double clic sur l'un de tes morceaux et dis nous ce que cela fait.

---------- Nouveau message ajouté à 11h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h51 ----------

Sinon il faudrait que tu puisses les convertir

easywma le fait très bien mais il n'est pas gratuit

Tu as redémarré ton mac car chez moi je lis les .WMA sans problème :confused:

Édit: Je viens de me rendre compte que je ne les lis pas avec iTunes mais avec QuickTime ILS REFUSENT DE CE COPIER DANS ITUNES

Double clic sur l'un de tes morceaux et dis nous ce que cela fait.

---------- Nouveau message ajouté à 11h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h51 ----------

Sinon il faudrait que tu puisses les convertir

easywma le fait très bien mais il n'est pas gratuit

ah non en effet j'ai pas redémarrer...donc je vais faire....sinon quand je clic dans "mes documents" sur la musique que j'ai envie d'entendre...il me demande si je veux l'ouvrir avec WMV player (par défaut) ou quick time player ou alors il propose autre et donc je sélectionne itunes...mais ne lis pas la musique....

je vais déja déconnecter et je reviens :)

à toute
chris

---------- Nouveau message ajouté à 11h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h07 ----------

eh bien non suis revenue et cela ne lis toujours pas sur itunes...

Bon je t'ai trouvé un soft gratuit pour convertir tes fichiers .wma

C'est Switch

Après je pense que tu devrais aller faire un tour sur le super site de Jen

Tu devrais y trouver pleins de conseils pour switcher confortablement :up:

waouhhhhh:)

eh bien déja j'ai téléchargé switch et en voulant l'installer dans mes applications...il me dit que je l'avais déja donc je l'ai ouvert...et n'étant pas trilingue anglais mais par contre italien lol....j'ai tout de même un peu compris le système, j'ai glissé déposé le fichier wma et fait convert....et...youpi ca a marché il s'est juste mis ailleurs en étant converti mais c'est trouvable....

un grand merci à toi pour ce piston
mes oreilles vont pleurer maintenant...:)

mac chris....