Imovie'11 strilles noires et blanches

vigorin

Membre enregistré
18 Juin 2012
3
0
Imovie'11 strilles noires et blanches

par vigorin le 18/06/12, 21:20
Bonjour,

J'ai fait un diaporama photo dans Imovie '11 (version 9.0.6) sur un macBook Pro, et lors de la lecture (prévisualisation) ou en export, certaines images ont des strilles noires et blanches verticales et diagonales (voir capture).
Le diapo est composé de photos (en provenance d'iphoto) ou de vidéos (d'iphone) peu importe, ces strilles sont là de manières aléatoires environ toutes les 15 secondes (à la louche).
Je ne vois pas quoi faire pour résoudre ce problème.
Je précise que j'ai ces strilles uniquement dans Imovie ou dans les exports imovie (pas dans d'autres vidéos)
Quelqu'un aurait une idée du problème?

Merci d'avance !!

Vigorin

bizarre …je suis sûr d'avoir déjà vu ce problème (même si je ne me rappelle plus où, désolé)

Vu que ce soucis arrive avec des photos comme des vidéos, ça isole le fait que le soucis provienne du caméscope.

Reste maintenant le terme très vague de "problème système" (vu que ça vient sans doute de là)
…à part te proposer "le pack de nettoyage classique":
- jetez les préférences de iMovie
- réparer les autorisations du(des) disque(s), et même plusieurs fois (tant que tu as une erreur d'affichée)
- créer un nouveau compte utilisateur, pour voir si le soucis est reproductible sur un autre compte (un autre compte n'utilisera que partiellement le système, si c'est ton compte qui provoque ce soucis, tu n'auras plus ce problème dans ton nouveau compte. Si le problème subsiste, c'est donc un soucis au niveau du système :()
- désinstaller et réinstaller le codec AIC (qui a été installé avec iMovie ou le système): ce format vidéo est celui utilisé par iMovie, donc ça peut avoir un rapport…
…pas d'autre idée

à+

Merci pour votre réponse.
J'ai tenté la suppression des préf, la réparation des autorisations, la création d'un nouvel utilisateur....c'est toujours pareil....
Je voudrais bien tenter de réinstaller le codec AIC mais je ne sais pas ou il se trouve et comment le réinstaller... (pas trouvé d'infos à ce sujet)

Merci

A+

Si tu as un disque externe, tente une nouvelle installation système dessus et sans rien récupérer de l'ancien (ça te permettra de tester sans écraser le système que tu utilises actuellement ;))

codec aic:
Je voudrais bien tenter de réinstaller le codec AIC mais je ne sais pas ou il se trouve et comment le réinstaller...
il se trouve sans doute ici:
(dossier Maison)/Bibliothèque/QuickTime/AppleIntermediateCodec.component
ou là:
(disque de démarrage Maison)/Bibliothèque/QuickTime/AppleIntermediateCodec.component

pour le supprimer …ben tu le jettes et tu redémarres la bécane
pour le réinstaller, je suppose que réinstaller iMovie te le réinstallera d'office (iMovie l'inclus vu qu'il en a besoin ;))

à+

C'est exact la 1.0.1 est ppc :( mais je pense que ce module AIC est installé avec une mise à jour de QuickTime 7.x.

houdini :zen:

J'ai trouvé la version 2.0 du codec ici
http://support.apple.com/kb/DL1396?viewlocale=fr_FR
c'est un .pkg que j'ai ouvert avec unpkg

J'ai supprimé la version actuelle du codec et remplacé par celui téléchargé mais ça ne résout pas le problème malheureusement....
Je commence à désespérer...
Je tenterai de réinstaller imovie un de ces 4 mais il faut que je retrouve le dvd avant !