Imovie3 et IdvD3 : Qualité de la video?!

Neoswitcher

Membre actif
26 Mai 2003
216
0
Bonjour,

Lorsque je design un DVD sous Idvd3, comment dois je faire pour importer une video réalisée sous Imovie3 afin d'être sure quelle sera de la meilleure qualité?

Dans l'immediat je charge ma video enregistrée sous iMovie directement depuis l'onglet Idvd - Je ne l'ai pas "exporter" sous tel ou tel format.

Or je constate sous idvd que la qualité (surtout les titres sur fond noir) ne sont terrible (bavure, pixelisation).

Que faut il faire?

Il ne faut pas se fier à la qualité affichée par l'écran de ton Mac.

Pour avoir un "vrai" apperçu du résultat final, il avoir une caméra connectée au Mac et sur un écran TV via la sortie AV de celle-ci.

Et là tous tes doutes s'envolent
wink.gif

Quand à la qualité du DVD final, elle dépend de la durée de ton projet : en dessous d'une heure la qualité est maximale. Au délà, la compression est plus forte et la qualité baisse.

Merci Fat, je vais m'en préoccuper à l'avenir.

Par contre :

(1) Je suis sous imob=vie, ma camera est connectée à mon iMac et ma sortie analogique out de ma camera est reliée via péritel à ma TV - Du coup lorsque je prévisualise mon film sur mac, je le vois egalement sur ma TV : est ce le bon montage?

(2) Mon DVD actuel est composé de 3 écrans: le 1er ecran est composé de 2 dossiers "fim" et "photos", le deuxième ecran dune video de 30 minutes et le 3eme ecran de 3 diaporamas : je n'ai donc pas de pbs de qualité au global?

dans le contexte de connexion, ton TV sert de moniteur de contrôle

CAD ce que tu as comme image sur le mac est la même que sur le TV

pour ton pblm de qualité d'image au départ du DVD
tu as 4.7GO de surface pour stocker tes films + tes photos

il se peut que tes photos et diaporama prennent trop de place sur ton dvd. Ce qui fait que la place restante pour ta vidéo est trop petite et du coup iDVD3 passe d'un mode de compression (à la base un ratio d'origine 1/5) à un ratio de compression plus fort de l'ordre de 1/8, donc plus destructeur de la qualité d'image