Imovie'O9 vers FCP

soad

Membre actif
12 Août 2008
252
6
49
Marseille, Aubagne
Bonjour,

je suis obligé de faire un montage pour QQ'un qui a filmé en PAL 32KHZ. Impossible de dérusher clip par clip cela forme un bloc. Bref, j'ai commencer un Pré-montage sur Imovie pour voir les images.
mais comme cela fait longtemps que j'utilise plus imovie, j'ai oublié la meilleure façon d'exporter le projet fini "sequence vers seq QT

sur réglages actuels c'était sur H.264

j'ai fais un essai d'une mn en réglant en Pal dans option, en mettant qualité optimale,
l'image est médiocre.

merci pour votre expérience

tu as capturé via iMovie, alors contentes-toi de récupérer les dv qu'il t'a capturés (il les as stocké dans le dossier "iMovie Events")
Ne surtout jamais exporter depuis un DV et iMovie'08 ou '09 (ces versions sont "incompatibles" avec le DV, elles dégradent énormément la qualité du DV)

à+

soad a dit:
depuis imovie quelle manip tu me conseilles pour exporter?
aucune
les nouvelles version gèrent mal le DV en export
- un export iMovie génère un fichier progressif (suppression d'1 trame sur 2 = de la moitié des informations natives)
- un export en AIC génère un fichier entrelacé "première trame d'abord" (mais manque de pot le DV est toujours "2e trame d'abord" (donc toutes les images seront lues dans ce sens: 2-1-4-3-6-5-… et tu ne t'en apercevras que sur la TV et pas pendant le montage)

sinon je viens de faire l'essai d'1 mn en partage > exporter FCut XLM
là ça devrait être OK, iMovie n'exportant pas mais se contentant de dire: "utilise ce bout de ce fichier DV", enchaîne sur "ce bout de ce fichier DV", etc
Je n'ai testé qu'une fois cette option (il y a longtemps) elle n'avait pas posé de soucis.
Concernant l'affichage "médiocre": le DV est un format pour télévision, pas pour le regarder sur bécane (et QuickTime est blindé d'automatismes d'affichage avec le DV pour faciliter son montage ).
Donc regarde le sur TV et ne juge que ce résultat.

à+

OK merci hervé,
j'étais presque bon alors,

ce qui ma fait le plus halluciner dans ce projet, je sais pas comment le cameraman a filmé avec sa pd170 , cela m'étais impossible de dérusher tous les clips mais en seul bloc. d'où les raisons pour laquelle imovie est pratique et m'a facilité le montage.

@+,
zag

OK merci hervé,
j'étais presque bon alors,

ce qui ma fait le plus halluciner dans ce projet, je sais pas comment le cameraman a filmé avec sa pd170 , cela m'étais impossible de dérusher tous les clips mais en seul bloc. d'où les raisons pour laquelle imovie est pratique et m'a facilité le montage.

@+,
zag
Pour info, j'ai déjà utilisé une K7 Fuji très bon marché (couleur fluo transparente) et pas de "coupure" d'image à chaque enregistrement de clip= la K7 est à la poubelle 'déchets plastiques !) ;)

Une possibilité: dans les préférences iMovie, il y a "Démarrer un nouveau clip entre chaque scène" ... une piste ?

Une possibilité: dans les préférences iMovie, il y a "Démarrer un nouveau clip entre chaque scène" ... une piste ?

Pas mal, mais j'avais essayé une de mes k7 filmé en Pal et j'avais tous les clips séparés avec imovie'09 ; même sur FCP ,cela ne fonctionnait pas.

à mon avis c'est parce qu'il a filmé en 32KHZ, un format qui n'existe plus. Cela a du perturber la synchro lors de l'acquisition.