Import de vidéos d'Iphoto vers Imovie 10

telephone

Membre confirmé
7 Mars 2005
31
0
hello,

je me suis bien creusé le crâne et j'ai trouvé un truc qui pourrait intéresser d'autres personnes qui sont restées bloquées.

je viens d'installer mavericks et Imovie 10.
Je possède une collection de vidéos que je stocke et consulte habituellement via Iphoto. Une fois dans Imovie je vois bien ma photothèque Iphoto dans "bibliothèque" dans le panneau latéral gauches, le problème c'est que je vois TOUTES mes photos et vidéos alors que je ne veux voir QUE mes vidéos...

Voici le truc: la présentation par défaut est par événement (comme dans iphoto en fait).
dans la liste déroulante, il suffit de changer et de choisir "album intelligents" et choisir celui qui contient vos vidéos (juste en dessous du bouton en forme de flèche vers le bas "importer")

Il faut bien sur qu'au préalable vous ayez créé ce même dossier dans votre bibliothèques Iphoto. Pour rappel:
fichier > nouvel album intelligent > le nommer > photo > est > séquence.

Et voilà!
Cheers.
 
Bonjour
Je vien de tomber par hasard sur votre post et j'apprécie votre" Truc"
Comme vous me semblez être expert en iMovie 10, je me permets de vous poser une question :
Quand on clique sur la grosse flèche Importer ( à gauche de +créer ) il s'ouvre une fenêtre qui devrait permettre de sélectionner et d'importer des éléments de mon disque dur .Mais dans ma liste qui apparait Impossible d'accéder à iPhoto.Y aurai-t-il aussi un truc ?
Merci de votre réponse