Import d'image lourde dans Flash

HImac in touch

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2005
2 210
121
39
at Macland
Bonjour bonjour :),

J'écris ce topic car j'aurais une question assez basique à poser. J'ai une animation Flash que je fais et le principe est le suivant. Il s'agit de photos que j'ai faite d'une personne (j'en ai environ 60), mais la personne est toujours au même endroit et ne fait que bouger un peu. Le but est de faire comme si que les photos s'animaient comme un film, juste à partir des images qui défilent.

J'ai donc pris des photos, ai détouré le personnage mais je me retrouve avec des images lourdes pour le net voir très lourd (environ 500 ko). Je les ai importé dans Flash mais je me retrouve rapidement avec un swf faisant plusieurs Mo, si ce n'est qu'il va dépassé les 10 Mo.

Voici donc ma question : Y'aurait-il un moyen à part le fait de réduire la taille des images et d'enregistrer pour le web sur Photoshop, de réduire la taille du swf pour obtenir quelque chose de correct ?

En bref je veux savoir si y'a un moyen plus pratique que de réduire l'image et son enregistrement sur Photoshop ou même sur Flash.

Merci :)

Tu peux aussi faire ton montage dans un logiciel de vidéo et l'exporter en .flv, le format vidéo streamé de flash, il ne te manquera plus qu'un .swf incluant un lecteur vidéo qui appellera ton .flv.

Bonjour,

Désolé de répondre tardivement. Donc si j'ai bien compris j'utilise un logiciel de montage et non pas Flash. Je convertie tout cela en flv. Et avec le code qui se trouve sur le lien de animoo, j'importe la vidéo . Mais le code je le met dans le logiciel de webdesign ou Flash ?

Je vais donc essayer merci :)

Sur le lien donné par Animoo, tu dois récupérer le player FLV indiqué dans le texte d'intro, c'est un .swf qui lira la vidéo externe .flv. Puis le setup wizard va te permettre de générer le code html à mettre dans ta page pour paramétrer et faire apparaître le player vidéo .swf et lui faire appeler la vidéo .flv.

• J’aime
Réactions: HImac in touch
Rebonjour,

J'ai enfin effectuer cela et je me retrouve avec 2 animations à 400 Ko ;), c'est donc bien joué. C'est sur c'est beaucoup pour le 56k mais bon, les personnes visés ont l'adsl ^^.

Merci en tout cas à tous ;)

Tu peux aussi ajouter un preloader sur la première frame de ton animation pour permettre aux petits débits d'avoir un retour visuel sur le chargement. Après, un preloader qui fait office de buffer c'est beaucoup plus complexe, donc si tu veux faire un streaming, laisse plutôt une version vierge (à moins que saches créer un loader pour du contenu streamé).