iPhone 11 Pro Import dossiers PC dans iphone

Antho22

Membre enregistré
19 Juillet 2024
1
0
38
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il est possible de transférer facilement (avec un adaptateur ?) des dossiers complets d’un pc, d’une clé usb, d’une carte sd(comme on pourrait avoir sur PC - classement par arborescence etc) vers un iphone et qu’ils soient stockés dans « Fichier ».

Pas uniquement fichier par fichier mais le contenu complet.

Je ne sais pas si c’est très clair…

Merci
 
Directement dans Fichiers sur l'iPhone, non on ne peut pas.
Je vois 2 possibilités :
  • Passer par iCloud Drive (il faut l'avoir activé, la version gratuite permet jusqu'à 5 Go) : en déposant un dossier dans le répertoire iCloud Drive sur le Mac, il sera synchronisé avec Fichiers sur l'iPhone.
  • Passer par une application de gestion de fichiers sous iOS (Documents, Goodreader,...), c'est ce que je fais, c'est très simple : l'iPhone apparait dans le Finder sur mon Mac (quand connectés sur le même réseau), je transfère mes dossiers directement par glisser-déposer vers l'application et je les retrouve tels quels sur l'iPhone.
 
Bonjour,
Je ne comprends pas trop les incertitudes de nos estimés collègues : depuis quelques années, on peut parfaitement, dans Fichiers, copier un répertoire d’une arborescence qui se trouve sur une clé USB (ou un SSD) reliée à l’iPhone avec l’adaptateur USB+Lightning et les coller dans la mémoire interne de l’iPhone, avec tous les fichiers et sous-répertoires qu’ils contiennent.
 
Bien sûr que ça fonctionne je m’en sers régulièrement quand je récupère des données chez des personnes qui sont sur PC, avec une clé usb que j’ai toujours en porte-clés que je peux ensuite brancher sur mon iPhone via l’adaptateur.
Par contre, avant l’apparition de Fichiers dans iOS, c’était moins facile, mais il y avait des clés avec deux ports : 1 USB A - 1 Lightning qui nécessitaient toutefois l’installation sur l’iPhone d’une application propriétaire propre à chaque marque…