à part faire ce que je t'avais proposé au lieu de faire autre chose? aucune idée alorsUne solution ?
à+
à part faire ce que je t'avais proposé au lieu de faire autre chose? aucune idée alorsUne solution ?
Bonjour,
Merci, j'ai donc converti mon fichier .MTS en .AVI en utilisant "Koyote converter" (plus facile que celui que tu m'as indiqué). J'arrive donc à le lire maintenant aussi avec Quick mais Imovie ne veut toujours pas l'importer !?
Une solution ? Je rappelle que j'ai récupéré ce fichier via une clé USB et non pas directement de la caméra Sony...
Merci par avance
Olivier B
mais tu as la solution au-dessus!!!J'ai exactement le même problème avec iMovie pour l'importation d'un film en 1080p 50im/s PAL d'une caméra ou appareil photo (APN) Sony ou Panasonic.
juste une remarque: j'adore ces commentaires pas étayés (tu me diras que la qualité est un critère partiellement subjectif, mais iMovie nécessitant une phase d'export contrôllée par l'utilisateur, comment es-tu sûr que l'erreur vient bien de iMovie et pas de toi? :rateau: )En effet, quel que soit le système utilisé, convertir, clé USB, archive, etc.... la qualité du film après montage ( audio, transitions, effets, etc...) n'y est plus, du moins sur ma TV 1080p (127 cm) ainsi que sur mon iMac OS LION 10.7.2
marrant encore comme remarque: chez moi, la qualité de France 2 TNT HD est superbe (je parles des émissions bien sûr, les films ne sont pas à prendre en compte: leur qualité peut être aléatoire du fait de la qualité initiale de la source)A croire que je suis sur France 2 HD lors que je visionne sur ma TV.
une pétition! …une pétition! une…Ne faudrait-il pas demander à Apple d'apporter une petite mise à jour de nos iMovie???? Ce que j'ai fait, toujours pas de réponse. Mais à plusieurs nous pourrons plus facilement convaincre Apple!! Qu'en pensez vous?????
PPS: le codec offert par Panasonic (et cité dans ce topic) est très fonctionnel et suffit largement aux besoins de la plupart des utilisateurs.
à+
Dépannes toi avec le soft dans ma signature par exemple (menu "Studio…" > "module HD" a dit:Pour Mac Hervé:
J'ai téléchargé ton logiciel pour le même genre de problème mais il ne me converti que le début du film 5 min environ sur 55... Comment cela se fait-il ? Comment faire pour qu'il me le convertisse en entier ?
J'ai déjà essayé, avant ton logiciel, avec ffmpeg et Mpeg streamclip avec le complément quick time mpeg mais ils ne me prennent pas le format m2ts.
Merci pour ton aide.
Bonsoir
Je viens de lire tout le post. Donc, avec mon NEX 5, il ne faut surtout pas (ce que j'ai fait) choisir ce que j'ai compris être la meilleure qualité, à savoir AVCHD 50I/50P, car cela ne passe pas sur IMOVIE. Mais alors, que dois-je choisir ?
Merci de vos réponses
PS : je débute, et de préférence, j'aimerai ne pas transformer mon IMAC en usine à gaz : personnellement, je n'en ai ni le temps ni l'envie. Aussi je préférerai utiliser l'existant, sans avoir à faire d'installation supplémentaire...