import iphoto

• Créateur du sujet Créateur du sujet yvos
  • Date de début Date de début

yvos

Kool Thing
23 Décembre 2003
9 900
3 568
48
Parigô
perso.wanadoo.fr
Salut,
j'ai d'énnnnnnnnnooooooooooooooooormes soucis d'importation de photos dans iphoto, c'est à dire que c'est d'une lenteur absolument incroyable, qui m'empêche de faire quoique ce soit pendant l'importation. Alors j'aurais voulu identifier les causes possibles.
Ces symptomes arrivent quelque soit le type d'importation (depuis un appareil photo, transfert haut débit, bas débit, depuis des dossiers photos...).
La taille moyenne des photos est de l'ordre de 4Mo, et la taille de la biblio avoisine les 6000 photos.
Suis-je le seul?

Système: ibook G4/800/640/10.4.1

6000 Photos de 4Mo je veux bien croire qu'on atteint les limites d'iPhoto là... Chez moi avec 2000 Photos ca rame déjà comme pas deux,...

Tu peux toujours essayé de reconstruire la base d'iPhoto en tenant appuyé sur la touche ALT au démarrage du programme. Par contre je te conseil d'avoir une sauvegarde d'abord,...

6000 images dans une seule photothèque, ça me paraît effectivement ingérable. Pourquoi ne pas créer plusieurs phototèques et répartir tes images entre elles ? A moins de vouloir disposer à la fois de toutes tes photos, ça te permettra de "fluidifier" un peu (selon la taille de tes photothèques... ;) ) le travail d'iPhoto.

Merci pour vos réponses. J'ai l'habitude de reconstruire régulièrement les bases, vu que j'ai eu des problèmes avec les vignettes; je vais voir pour scinder cette biblio en plusieurs, ça sera peut-être plus gérable. Sinon, je crois que je passerai à i view media pro.