Import OExpress MAC -> PC

JB.M

Membre enregistré
24 Janvier 2005
8
0
54
Salut

J'utilise en parrallèle des machines sous MacOS Classic (8.6) et WinXP

Je pensais faire bien en utilisant un soft MS pour mes mails (Outlook Express 5) sous MacOs pour le jour où j'aurai à mettre un des PC pour la récup de mes mails (OE est quand même le standart Windows, je pensais avoir pris les devants)


Je m'apprète à exporter beaucoup de messages/adresses depuis Outlook Express 5 Mac vers un PC WinXP .Tout naturellement, j'essaye la fonction d'import de OE sous windows... qui ne marche evidement pas. Faut-il passer par un autre soft entre les deux? Par un shareware dédié aux imports/exports OE (ça existe!), ou tout simplement ce ne sera jamais possible... . J'ai quand même à dispo des machines sous plein de système (Mac OS classic, Mac OS X, Windows 98 à XP, Linux...) . Je pourrai donc utiliser tout besoi intermédiaire si on me donne une piste!

Mais, je crains que ce ne soit difficile, car au début je pensais passer par " Entourage ", mais un artcile du support MS précise qu'il y a incompatibilité des fichiers de stockage de messages entre les deux OS (MacOS et Widows).

C'est quand même fou que d'un soft bien identifié (OE) sur Mac on puisse pas passer des données à son équivalent strict (même soft, même editeur : OE PC) sous Windows!

J'espère que quelqu'un pourra me contredire/m'aider!

merci par avance!

PS: je commence même à penser à l'emulation Mac sous windows (basilik ou autres), juste pour aller fouriner dans mes vieux mails sous OE Mac en cas de besoin... c'est dire
 
JB.M a dit:
Je pensais faire bien en utilisant un soft MS pour mes mails (Outlook Express 5) sous MacOs pour le jour où j'aurai à mettre un des PC pour la récup de mes mails (OE est quand même le standart Windows, je pensais avoir pris les devants)

... ... ...

Mais, je crains que ce ne soit difficile, car au début je pensais passer par " Entourage ", mais un artcile du support MS précise qu'il y a incompatibilité des fichiers de stockage de messages entre les deux OS (MacOS et Widows).

... ... ...

C'est quand même fou que d'un soft bien identifié (OE) sur Mac on puisse pas passer des données à son équivalent strict (même soft, même editeur : OE PC) sous Windows!
Chercher les erreurs :rateau: ...

Enfin, c'est qd même bien résumé :

JB.M a dit:
C'est quand même fou


As-tu regardé dans l'Annonce en tête de forum ? Il y a un lien concernant les passages de messageries à d'autres... ça ne te donnera pas la réponse, mais une idée des genres de possibilités à fouiller... quitte à passer par l'intermédiaire OsX...
Sinon, faut voir dans Classic (le logiciel) et/ou Classic (le forum de MacGé) ...
 
Chercher les erreurs :rateau: ...
En effet


As-tu regardé dans l'Annonce en tête de forum ?
Je l'ai lu... mais apparement trop rapidement :(

Il y a un lien concernant les passages de messageries à d'autres... ça ne te donnera pas la réponse, mais une idée des genres de possibilités à fouiller.
miam... je vais aller éplucher cela!

quitte à passer par l'intermédiaire OsX...
En l'état actuel de mes recherches, je suis en effet pour l'utilisation de thunderbird (MacOSX puis Win) comme passerelle pour récupérer tout cela! Apparement ce soft LUI assure un import multi plateforme!


Sinon, faut voir dans Classic (le logiciel) et/ou Classic (le forum de MacGé) ...
Vu le côté inter-système de ce message je pensais que ce forum était le plus adapté. Mais si quelqu'un pense que l'un de ces deux là est mieux, j'irai reposer la question là bas.... bien que multiplier le même sujet ne soit pas dans mes habitudes.

merci
 
Non non, ici l'avantage c'est effectivement qu'il y a des gens qui voient les deux plate-formes, mais en général c'es plutôt le passage wdz->MacOsX qui se fait... pas grand monde ne connait MacOs "Classique" et encore moins 8.6 (sniff... ma dernière version sur PM6100...) ... donc si tu sens que tu as besoin d'autres types de renseignements, il suffit que tu me le dise ici et je transfère ce même sujet dans l'un ou l'autre forum :)
 
Bon et bien je saute sur ta proposition.. tu peux transférer ceci dans le forum qui te semble le plus adéquat (pour parler de ce soft "classic" qu'est OE 5.2 pour Mac OS)
 
Je vais en passant via OS X essayer thunderbird, eudora... voir si ces softs peuvent récupérer mes données OE 5.02 Classic, puis les exporter vers le PC...

Au pire je transfèrerai mes messages via un serveur MAIL IMAP... mais je risque de perdre toute les dates