import projet dans iMovie HD

atomio

Membre confirmé
21 Février 2004
34
1
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible d'importer un projet dans un second .
J'ai crée un nouveau projet lors d'une importation de ma cam et je me suis aperçu que j'en avais déjà un en cours, afin d'eviter de refaire une importation, je souhaiterai les fusionner .Mais j'ai une erreur Quicktime .
Versions: iMovie HD 6.0.1, Quicktime 7.0.4, MacOS 10.3.9
Merci .

Bonjour,

Je pense que dans un 1er temps tu vas être obligé d'exporter to 1er projet (en DV ou QuickTime, choisis la meilleure qualité possible...) puis de ré-importer ton projet ainsi converti...

Je ne vois pas d'autre solution. :)

PJ

Merci de ta réponse Pierre-Jean GOULIER,

J'aurai plus vite fait d'importer la cassette, j'avais un peu la flemme à vrai dire :D .
Je ferai plus attention la prochaine fois .
Merci encore .
A+:up:

la nouvelle version, Imovie 6 permet d'ouvrir plusieurs projets en meme temps, via des onglets. peut etre que cela peut fontionner (je n'ai pas la derniere version)

atomio a dit:
Versions: iMovie HD 6.0.1, Quicktime 7.0.4, MacOS 10.3.9
Attention, il existe un bug entre QT 7.0.4 et MacOS 10.3.9.
Il ne faut pas dépasser la version 7.0.3 de QT pour ne pas avoir le bug. Un désinstalleur de QT7 existe sur le site de support d'Apple.

dvd a dit:
la nouvelle version, Imovie 6 permet d'ouvrir plusieurs projets en meme temps, via des onglets. peut etre que cela peut fontionner (je n'ai pas la derniere version)
Non, pas via des onglets, ça t'ouvre simplement plusieurs fenêtres de project distinct. Je l'ai déjà fait pour glisser des clips d'un projet à un autre (ça les copie).

Meow the Catz a dit:
Non, pas via des onglets, ça t'ouvre simplement plusieurs fenêtres de project distinct. Je l'ai déjà fait pour glisser des clips d'un projet à un autre (ça les copie).
ok. mais c'est pas ce qu'il veut? au moins ca lui evitera de rouvrir et fermer imovie à chaque instant...

Merci MarcMame pour ton avertissement, m'enfin j'ai pas vu de probleme particulier pour le moment .
Merci dvd et Meow the Catz, exactement ce dont j'ai besoin, une fonctionnalité fort pratique d'ailleurs :) .

Encore une p'tit question, est il possible d'enlever/paramétrer les colonnes/rangés des clips ?

merci A+

atomio a dit:
Merci MarcMame pour ton avertissement, m'enfin j'ai pas vu de probleme particulier pour le moment .
Vraiment ? Ce n'est pas ce que j'ai cru lire plus haut.... Il n'est pas impossible que cette erreur proviènne de là.

atomio a dit:
J'ai crée un nouveau projet lors d'une importation de ma cam et je me suis aperçu que j'en avais déjà un en cours, afin d'eviter de refaire une importation, je souhaiterai les fusionner .Mais j'ai une erreur Quicktime.

Salut,

Le message indiquait que Quicktime ne reconnaissait pas le format (qqschose comme çà), je pense que c'est normal, en suivant la doctrine "le Mac c'est simple", j'ai voulu faire un glisser/déposer du projet directement dans la fenetre clip du second projet pour l'importer :D .

Mais là tu me fais douter, je vais me renseigner sur le site d'Apple, merci :)

Pourquoi tu voudrais enlever la fenêtre de la liste des clips ? Elle est importante pour travailler.

Quant au glisser déposé d'un projet dans le clip de l'autre, c'est normal, ce n'est pas le même format. En fait un projet iMovie est juste un conteneur, les clips sont dedans. Tu peux considérer un projet iMovie comme un dossier compressé, quelque chose comme ça. Donc tu ne glisserai pas un .zip dans quicktime pour le lire, non ? C'est pareil avec un projet iMovie.

Pour récupérer les clips d'un projet à l'autre, la seule solution je crois c'est d'ouvrir les deux projets et de faire un glisser / déposé de l'un à l'autre.

Oui, c'est ce que j'ai fait par la suite àprès les différentes réponses .
J'ai bien compris (mais plus tard) que les projets sont des "conteneurs" .
Je souhaitais enlever 1 où 2 colonnes où du moins paramétrer à ma guise pour avoir une plus grande surface de visualisation .Je ne fais pas de grandes videos, 8 clips c'est largement suffisants pour moi .

A+:)

• J’aime
Réactions: AMBASSADOR
Bonjour,

j'aimerai savoir comment iMovieHd gère les projets pendant l'export ?
J'ai réussi grace à vos réponses à importer/exporter des clips d'un projet à l'autre, par contre j'ai remarqué que le poids des nouveaux projets est identique au 1er .
Je m'explique:
j'ai importé un film de mon camescope dans un projet, 45 min pour env 10Go . Je decoupe ce clip en plusieurs parties pour faire le tri .Je garde env les 10 premières minutes, les 35 minutes restantes sont exportées dans un nouveau projet .Hors le poids de ces 2 projets font 10Go chacun, effectivement si je fait un "control-clic" dans un clip iMovie m'offre le choix de revenir sur le clip original çàd 45 min alors que je l'ai précedémment découpé et vidé la corbeille des parties non souhaitées avant l'export .

j'espère avoir été clair dans mon explication :D .
Config: 10.4.6, iMovie HD, Quicktime 7.0.4 .

Merci A++

Puisqu'on parle d'iMovie ... Vous savez que quand vous avez glissé quelques clips dans la chronologie il arrive un moment où tout à fait à droite de la chronologie il reste peu d'espace pour y glisser encore un clip. Juste la largeur d'un demi-clip ... C'est vrai qu'il est toujours possible d'y glisser un ou plusieurs clips mais moins aisé vu le peu d'espace disponible à la fin de la chronologie. Quelqu'un a t'il un truc pour que les clips se déplacent automatiquement vers la gauche et laissent un peu plus de place libre en fin de ligne ?

atomio a dit:
J'ai réussi grace à vos réponses à importer/exporter des clips d'un projet à l'autre, par contre j'ai remarqué que le poids des nouveaux projets est identique au 1er .
Es tu certain d'avoir fait un export ? Il me semble que tu as plutôt fait un "Enregistrer sous...", je me trompe ?

Bonjour,

Non, je n'ai pas fait enregistrer sous, j'ai juste fait un glisser/deposer du clip d'un projet vers un autre .
Si je double clic sur le clip de 10 min dans la partie chronologie il indique 10Go, c'est vraiment bizarre .

Merci :) .

Non, ce n'est pas bizarre, c'est normal. C'est le mode de fonctionnement d'iMovie. Les clips ne peuvent être supprimés qu'entièrement ou pas du tout. Si tu veux supprimer les poignées, tu dois passer par le menu partager et exporter en haute qualité (en .DV).

Une hypothèse : avant de le glisser dans le nouveau projet, tu as élagué ton clip dans le visualiseur/chronologie, tu as vidé la corbeille, mais tu as toujours l'original intact dans la "bibliothèque" de clips.

Prend un clip, élague le, regarde la corbeille : elle est vide, il n'y a donc rien à vider.

Il suffit de verifier…
Click Ctrl sur le projet iMovie
Afficher contenu paquet
Si les medias sont toujours là …… c'est probable…… le poid est justifié
il m'arrive de faire cela pour verifier un contenu plutot que d'ouvrir un projet dans imovie
attention aux mauvaises manips !