IMPORTANT: Problème dans TechTool Pro: volume unavailable

  • Créateur du sujet Créateur du sujet @ybee
  • Date de début Date de début

@ybee

Membre expert
Club iGen
18 Mai 2001
1 039
14
42
Embourg, Belgique
antoine.olbrechts.eu
Hello tout le monde!

Depuis la semaine passée tout va bien :roll:
Mon PowerBook m'a laché, je vias commander un nouveau...
Mais trois jours après, mon disque dur de backup ne se monte plus, Utilitaire disque ne sait rien en faire etc.

Verify and Repair disk “Soldout”
Checking HFS Plus volume.
Invalid B-tree node size
Volume check failed.

Error: The underlying task reported failure on exit


1 HFS volume checked
1 volume could not be repaired because of an error

Donc je lance TechTool Pro dessus, il me dit que la surface n'a rien, mais par contre dans les directories et fichiers, il y a quelque chose de corrompu, il faut réparer...

Un gros OUF de soulagement, je lance la réparation, il scanne les 200gb de fichiers en une nuit, puis me propose de récupérer les fichiers. Là je lui spécifie un tout nouveau disque externe que je viens de formater en Mac OS Extended journalisé.

Et là ........ :mad: :mad: :mad:
Il me sort un "Volume unavailable" pour faire le recovery... Or il est bien là :(

Quid quid quid :( ??
C'est ultra important, je sais plus bosser sur mes documents, je commence à m'énerver :D

Merci de votre aide...
 
Ça ne serait pas un problème de droits d'accès au disque externe ?