Important !!!!

Ydjan

Membre actif
22 Avril 2013
107
8
Nouvelle Calédonie
Bonjour, ces derniers jours j'ai rencontré un problème avec mon MacBook Pro 15" qui date de début 2012 et qui est encore sous "snow Léopard".
Quand j'allume mon mac, il s'allume bien sauf qu'il reste sur l'écran blanc avec la Pomme et en dessous le petit cercle qui tourne et cela sans parvenir à l'écran de bureau de mon mac...... S'il vous plait !!!! si quelqu'un peut m'aider ?????


MERCI.
 
Bonjour,

Le petit cercle tourne pendant très longtemps?

Perso, la même chose m'était arrivée sur mon iMac et c'était le DD qui était en train de lâcher.
 
Si cela ne marche pas, ne restera plus qu'à changer le DD.
 
1° question, es-tu sur d'être sur SL car normalement en 2012 tu devrais être sur Lion.
2° As-tu récemment apporté des modifs à ton MAC ?
3° Démarrer avec la touche "ALT" enfoncée, tu devrais arrive sur le mode boot, si tu vois ton HDD, c'est déjà bon signe, tu peux ensuite passer en mode recovery pour vérifier les permissions et l'état de ton HDD.
 
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum.
Je rencontre à peu près le même problème que celui de Ydjan.

J'ai un macbookpro 13 que j'ai acheté neuf en novembre 2012.

Depuis que j'ai fait la mise à jour dimanche dernier de OSX mountain lion ainsi que de Iphoto, au démarre de mon mac, j'ai l'écran gris et le pomme qui tourne indéfiniment.
J'ai réalisé toutes les manipulations citées en réponse au problème rencontré par Ydjan mais rien à faire.

Mon mac a mis trois heures avant d'arriver sur la page d’accueil. j'ai fait du nettoyage et je l'ai redémarré. Rebelotte même galère ça fait depuis 10h ce matin que j'ai l'écran gris et la pomme qui tourne.

Merci pour votre aide.
 
@charlize971 : as-tu essayé la solution proposée en n° par notre ami Bbksoft?

Démarrer avec la touche "ALT" enfoncée, tu devrais arrive sur le mode boot, si tu vois ton HDD, c'est déjà bon signe, tu peux ensuite passer en mode recovery pour vérifier les permissions et l'état de ton HDD.
 
Si tu arrives à attendre le bureau essaie de récupérer le rapport de la console voir d'où vient le problème
 
Merci à tous !!!! J'ai fait un démarré avec la touche R enfoncé et ensuite utilisé "utilitaire de disque". J'ai fait un "réparer le disk dur", et le problème a été réglé. Mais je ne sais pas si cela va tenir ...... Pensez-vous que je dois prévoir à changer le disk dur de mon macbook pro 15" ?? Sinon au fait mon mac date d'octobre 2011, et oui je suis toujours sur "Snow Leopard". Je pense bientot mettre à jour et passer à "Mountain Lion".
Je vous remercie encore pour votre aide, j'ai bien noté tous ce que vous avez proposé au cas ou j'aurai encore le meme problème.
Merci
 
Au moins tu connais la procédure à suivre si jamais le soucis réapparaît un de ces jours.

Si au départ tu boot et que tu vois ton DD, le pb viednrait d'ailleurs. Dans le cas contraire, peut-être que tu pourrais envisager un changement de DD.

Sinon au fait mon mac date d'octobre 2011, et oui je suis toujours sur "Snow Leopard". Je pense bientot mettre à jour et passer à "Mountain Lion".

Être sur SL n'est pas une tare tu sais :D

Blague à part, SL apparaît finalement comme une version très stable par rapport à L et ML (toute proportion gardée comme XP par rapport à W7/8). Ce n'est donc pas un mal de s'y tenir. Et pour avoir parcouru les différents forums de MacGé, un certain nbre de membres semblent être en phase avec mon raisonnement.

Bon courage à toi pour la suite.
 
Bonjour et merci, c'est vrai que SL est pas mal mais beaucoup d'app ne peuvent etre téléchargé qu'avec la nouvelle mise à jour OX 10.7 "ML".
Pour l'instant je vais rester sur SL et je verrai par la suite, mais je te remercie.
 
Le problème réside en fait en ce que Apple est en train de faire de ses clients : des personnes "captives" de leurs applications et de leurs machines qui deviennent de moins en moins évolutives et au contraire fermées. C'est dommage.

C'était dans cette optique que je disais qu'être sur SL n'était pas has-been :D

Bonne continuation à toi.
 
Au moins tu connais la procédure à suivre si jamais le soucis réapparaît un de ces jours.

Si au départ tu boot et que tu vois ton DD, le pb viednrait d'ailleurs. Dans le cas contraire, peut-être que tu pourrais envisager un changement de DD.



Être sur SL n'est pas une tare tu sais :D

Blague à part, SL apparaît finalement comme une version très stable par rapport à L et ML (toute proportion gardée comme XP par rapport à W7/8). Ce n'est donc pas un mal de s'y tenir. Et pour avoir parcouru les différents forums de MacGé, un certain nbre de membres semblent être en phase avec mon raisonnement.

Bon courage à toi pour la suite.


Le problème réside en fait en ce que Apple est en train de faire de ses clients : des personnes "captives" de leurs applications et de leurs machines qui deviennent de moins en moins évolutives et au contraire fermées. C'est dommage.

C'était dans cette optique que je disais qu'être sur SL n'était pas has-been :D

Bonne continuation à toi.

Merci, mais ils annoncent des nouveautés en ce moment chez apple non ? prévu pour le mois de juin...... qu'en penses tu ???