Importation analogique avec le sony TRV 22 E ????

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour à tous

Je suis l'heureux propriétaire de ce camescope qui pour l'instant me convient parfaitement. Je m'amuse bien avec imovie 2 !

Mais il y a juste une chose que je n'arrive pas à faire.
Ce camescope est bien entrée/sortie analogique.
Je cherche à enregistrer dessus une petite séquence qui est sur une cassette VHS.
J'ai bien suivi la notice sony mais pourtant je n'arrive pas à importer aucune image, que ce soit du magnétoscope ou même de la TV.

Je sais bien que la question, posée comme ça est bien vaste et peu précise, mais au moins peut être certains d'entre vous ont eu ce même problème ou peuvent me donner des pistes de reflexion.
J'ai regardé aussi sur le site de sony france mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de FAQ.

Celà m'embete beaucoup car l'acquisition analogique est très important pour moi car je veux faire un petit montage à partir d'images d'une échographie !!!

Merci de votre aide !
 
Snif, ben alors personne ne connaît ce modèle ou même un se rapprochant (19e, 33e) ???
frown.gif
frown.gif
 
J'ai suivi la doc à lettre. On s'y est mais même à 2 !

J'obtiens comme enregistrement un fond de couleur gris/bleu, sans son...

J'envisage de le rapporter à la fnac pour qu'on m'explique si c'est moi ou la cam qui déconne ...

As tu des idées sur ce qui ne va pas ?
 
Hélas ta cam n'est pas compatible Mac : c'est du MPEG1 sur DV certe, mais MPEG1. iMovie et FCE ne prennent que du format DV.

Si d'autres ont réussis, ils vont le dire...

Les specs ne parlent pas d'entrée analogique.

Les entrées num/analogique sont pour le memory stick.
 
Si si elle est compatible.
J'utilise imovie 2 avec joie et bonheur !
Imovie reconnait ma cam, commande l'importation et je peux exporter après à nouveau vers la cam.
Tout va bien.

Le seul problème que j'ai avec est le coté entrée analogique. C'est à dire utiliser ma cam comme un seul magnétoscope. Pouvoir y enregisytrer des images provenant de la tv ou d'un magnétoscope. Dans cette affaire, le mac n'a rien à voir.

Et il y a bien dans le manuel des explications sur cela. Sauf que ça marche pas ou que je m'y prends mal.

Ca m'ennuie que tu me dise que les spéf précisent qu'il n'y a pas d'entrée analogique. Où as tu vu cela ?
Sur le manuel on en parle, sur la doc de la fnac aussi (une référence n'est ce pas
wink.gif
) et en plus au moment de choisir, j'avais demandé au vendeur qu'il me fallait cette fonctionnalité !

Mystère mystère !
 
Je tente seulement de connecter la tv ou magnétoscope à la cam, en laissant le mac en dehors de tout ça.

Et hélas non, je ne vois pas l'image source sur le lcd de la cam
frown.gif

Malgré cela je lance la fonction enregistrer comme me l'indique le manuel. La bande tourne, mais à la lecture je n'obtiens rien, un vague fond grisatre sans son. J'ai même penser à retirer le cache de lo'objectif qui n'a rien à voir avec ça, sans résultat bien sur ...
 
Quel type de raccord entre ta cam et ton magneto ?
Si c'est un cordon peritel (ou SCART) du coté magnéto, peut-être n'est-il pas broché en IN mais seulement en OUT c'est souvent le cas avec les raccords fournis avec les DV num. L'opération m'était également impossible avant que j'achette un raccord RCA/péritel(avec un switch in/out) pour remplacer celui fournit avec un canon MV430i
 
Pour raccorder ma cam à soit ma tv soit mon magnéto je dispose d'une prise que je branche directement sur ma cam.
A l'autre extrimité se trouvent 3 bouts jaunes blanc et rouge.
Pour mon camescope qui ne dispose pas de telle prise, j'utilise un adaptateur péritel fourni avec la cam. Je branche alors les 3 fiches à l'arrière de la prise péritel.
La doc parle d'un adaptateur à 21 broches.

Je ne vois nul part mention de IN ou OUT.

Ce qui me chagrine aussi dans tout ça, c'est que je ne vois pas la différence entre le mode in ou out dans l'utilisation des cables de ma cam.
Je sais tres bien visionner mon film de la cam, sur la tv.
Mais en suivant la doc, si je veux enregistrer de la tv sur la cam, j'ai l'impression que c'est exactement le même cable avec les même branchement. La différence se fait au niveau du choix des menus de la cam.
C'est peut être totalement normal mais ça m'étonne !

Tu m'interesses avec ton cordon péritel spécialement IN ou OUT.
Penses tu que si j'en achete un spécialement ça va résoudre mon problème ?

Merci en tout cas à vous tous me m'aider à trouver une solution
zen.gif
 
Fat Boss Slim a dit:
Hélas ta cam n'est pas compatible Mac : c'est du MPEG1 sur DV certe, mais MPEG1. iMovie et FCE ne prennent que du format DV.

hihi, on ne lit pas les articles jusqu'au bout ?!
wink.gif
laugh.gif


en tout cas la doc precise bien "Analog-to-Digital Conversion with Pass-Through ", c'est à dire que tu n'a meme pas besoin de passer par l'etape casssette comme sur certaines cam.

si il n'y a pas de menu particulier pour activer l'entrée video, que tu es bien en mode vcr, que ton cable est ok, c'est peut etre que le signal ne sort pas de ton scope.
 
Arthemus a dit:
Tu m'interesses avec ton cordon péritel spécialement IN ou OUT.
Penses tu que si j'en achete un spécialement ça va résoudre mon problème ?

Merci en tout cas à vous tous me m'aider à trouver une solution
zen.gif

Ben ca devrait te couter entre 5 et 10 euros d'essayer
wink.gif

On en trouve dans pas mal de magasin avec un minimum de rayon video hi/fi, je ferais pas de pub, t'as surement déja tes petites habitudes.
ca ressemble à ca :
108-185.jpg
 
Mais la doc parle bien d'enregistrer sur une cassette ????? ou alors je comprends plus rien
ooo.gif


Sinon tu penses que je peux brancher ma cam sur la tv d'un coté et sur le mac de l'autre et tout faire en direct ?
 
Je pense également que si ta TV intègre directement des RCA c'est vraissemblablement seulement une entrée. Je ne crois pas que des TV avec sortie RCA se trouvent sous le pas d'un cheval tellement l'interet en est limité (les magnétos se servent de leur tuner interne via la prise antenne pour l'enregistrement et les constructeurs de TV, à part pour les sorties audio, n'ont pas encore penser que la TV pouvait s'intègrer dans une chaine au lieux d'en être toujours le bout) Si tu n'as qu'un trou peritel dessus ca ne doit aussi être qu'une entrée.
Avec ton magnéto, en débranchant la péritel qui va vers ta TV et en la remplacant par le boitier dont je te parle plus haut (règlé sur OUT et relié à ta cam), je vois pas pourquoi ca marcherais pas.
Pour les règlages in/out de ta caméra, certaines reconnaissent automatiquement le signal et c'est pas la peine d'aller fouiller dans les menus, peut-être ton DV est de cela ?
 
Merci de ta réponse mais je dois être un peu fatigué ce soir, j'ai pas tout compris
wink.gif


Sur ma TV j'ai 2 péritel (c'est une philpps 16/9 d'y a 2 ans, donc pas trop vieille).
Je ne sais pas si c'est ce que tu m'expliquais mais faudrait il mettre ta prise péritel là où est branché le magnétoscope ?

Merci
 
même si tu veux enregistrer la télé, il faut passer par le tuner de ton scope.
mais je crois que c'est ce que tu fais.
si le scope est muni d'une sortie vidéo rca, c'est elle qu'il faut utiliser.
dans le cas contraire, il faut un adaptateur peritel comme présenté plus haut.
il y a aussi un petit détail à ne pas négliger !
le signal que tu envois vers ton camescope doit impérativement être du PAL.
si tu envois du SECAM, il est possible que l'entrée vidéo ne fonctionne pas, plutôt que de t'envoyer une sale image noir et blanc....
wink.gif
 
Ca y est j'ai acheté la bestiole (un peu chero le truc, 13 Euro, ce qui doit couter 5 euros à fabriquer !).

Et bien ça fonctionne ! Je suis tout content et je te remercie.

Reste que l'image n'est pas terrible. Un peu comme si je reçois mal la tv sur ma cam.
Je vais voir si je peux régler cela soit du coté de la cam soit de la télé.

Encore merci en tout cas