Importation bibliothèque d'un disque dur externe

R Force

Membre confirmé
5 Septembre 2007
16
0
Bonjour à tous .
Je ne sais pas si cette question a déja été posée , en tout cas je ne l'ai pas trouvée .
Voilà j'ai 50 Go de musique sur mon disque dur externe , et je voudrai l'importer dans mon iTunes , sans pour autant que ça ne les sauvegarde sur mon iMac .
Comment faire ?
 
Bonjour à tous .
Je ne sais pas si cette question a déja été posée , en tout cas je ne l'ai pas trouvée .
Voilà j'ai 50 Go de musique sur mon disque dur externe , et je voudrai l'importer dans mon iTunes , sans pour autant que ça ne les sauvegarde sur mon iMac .
Comment faire ?

Il suffit de t'assurer dans les préférences d'iTunes (section "Avancé") que l'option "Copier les fichiers dans le dossier iTunes Music lors de l'ajout à la bibliothèque" soit décochée.
Ainsi, iTunes conservera uniquement une référence de tes musiques sur ton iMac, les fichiers eux-mêmes restant sur ton DD externe.
 
UNe fois que tu as modifié les préférences tel que précisé par dagnir, tu prends le dossier contenant la musique sur le disque externe et tu le glisses sur 'licone de l'application iTunes (pour qu'il ajoute à la bibliothèque musicale le chemin d'accès à chacun des titres de musique trouvé)