Importation de DVD dans iMovie

gcr

Membre confirmé
3 Mars 2010
24
0
Bonjour à tous,

Voici mon problème : je dispose de films persos gravés sur DVD (organisés de manière classique dans un répertoire VIDEO_TS) que je souhaiterais importer dans iMovie pour faire un peu de montage.

Voici comment j'ai procédé pour l'instant :
- Utilisation de Handbrake pour transformer le DVD en fichier mkv (taille du fichier : 4,76 Go)
- Le fichier mkv n'étant pas accepté par iMovie, j'ai tenté 2 choses :
1) Utilisation de iVi pour transformer le mkv en m4v (taille du fichier : 5,28 Go), puis importation du m4v dans iMovie : durée de l'importation : 24 heures et à l'arrivée un fichier mov de 20 Go
2) Utilisation de Miro pour transformer le mkv en mp4 (taille du fichier : 3,12 Go), puis importation du mp4 dans iMovie : durée de l'importation : 36 heures et à l'arrivée un fichier mov de 21 Go

Je ne pense pas que ce soit la méthode optimale ... à la fois en terme de durée de conversion et de taille de fichiers ...

Quelle serait selon vous la meilleure façon de procéder ?

J'ai aussi voulu essayer avec Mpeg Streamclip mais il me dit que je dois installer / acheter le module de lacture mpeg-2 d'Apple. Est-ce que cela résoudrait mon problème ?

Merci d'avance pour vos lumières !!!
 
Oulala... mais Handbrake permet la conversion directement en mp4 non? C'est plutôt cela qu'il faudrait utiliser me semble-t-il.