importation des messages mails

Je n'utilise pas Mail, je ne l'ai jamais utilisé.
Mais je crois que Entourage est capable d'importer les données d'un "vieux" compte Mail et Mail capable d'importer les données d'un compte Entourage.
Mais dites-moi que ce n'est pas vrai : Mail incapable d'importer un compte Mail !
Ça confirme la raison que j'ai eu de compter sur Microsoft. Quoique si c'était à refaire, je viserais Thunderbird/Mozilla (malgré l'interface), un récent sondage de la concurrence confirme que ce sont les deux autres bons maileurs sous Mac OS X, donc autant prendre le gratuit.
 
doucement avec des conclusions hatives , en plus sur un logiciel que tu n'utilises pas.
ce n'est pas Mail qui n'arrive pas à importer de Mail
( des tas de gens le font , je l'ai fait plusieurs fois)
c'est rocher qui a un souci , nuance...
 
je me permets de revenir sur ma bidouille post #17 avant d'être plagié, et des fois que l'on veuille gagner du temps;)

(sinon, pour alimenter le débat pendant la pause du nioubie), j'ai eu entourage, puis Mail. Suis resté sur Mail. Mais entourage ne manque pas non plus d'arguments (allez avec ça...:D :D :D )
 
merci à tous de votre attention à mon problème. je pense l'avoir résolu partiellement:
quand je tentais d'importer, aucun dossier "mailboxes" n'était crée dans bibliotheque/mail mais simplement un fichier vide, portant ce nom et associé à aucun application. je l'ai déplacé et remplacé par un dossier "mailboxes", j'ai ensuite fait une importation normale, ca a marché

pour tibomonG4 : merci de l'info, je ne pense pas etre ds ce cas cependant.

par contre je ne sais si c'est lié mais je n'arrive plus à envoyer de message. mon smtp est bien configuré, je recois mais ne peux envoyer,ma boite d'envoi n'apparrait d'ailleurs que sporadiquement.je me demande s'il n'y a pas un problème similaire avec les mails "à envoyer"
qu'en pensez-vous?
rocher
 
Ahh là je dirai que c'est du serieux

ta boite d'envoi ?
on parle bien de celle par défaut de Mail ( sous les BAL de réception)
-
bon tu vas faire un test
1- créer un compte utilisateur OSX de test
( à garder , ca sert toujours)
t'as qu'à l'appeler test , nom court test mot de passe test

2- dans Mail tu crées un compte email
Et si possible avec une adresse dont tu te sers rarement ou jamais ( voire créer une adresse que pour le test) histoire de pas mélanger tes maessages usuels et ceux de test

et tu testes mail sur cette session test
----
Et tu reviens au rapport

Si ca marche pas , souci global ( Mail ou OS)

si ca marche
c'est sur ta session et là faudra nettoyer voire tout refaire Mail à zero
 
j'ai fait comme tu disais,
créé un compte test avec une adresse mail peu utilisée,
j'arrive à envoyer des message mais impossible d'acceder à mes messages supprimés, ni à ma boite d'envoi.
n'est-ce pas une fonctionnalité de "mail" que je n'ai pas activée ??
 
Sois un poil plus précis s'il te plait

on cherche à savoir ce qui se passe pas à ré-ecrire Docteur Knock... :D

qu'est ce que tu appelles "pas acceder "

1- Elles existent ces boites?

2- tu cliques et rien?

pour les messages supprimés , si t'as réglé suppression immediate
ben c'est vide ( aucune raison d'être)


Quand à envoi c'est le plus souvent vide
sauf..; si il y a un message en attente d'envoi ou en cours d'envoi
 
ben moi je dirai refaire Mail session principale , cette fois vraiment propre

c'est à dire en gros tout refaire APRES avoir au minimum déplacé ton dossier Mail et les plists liées à Mail

il y a plusieurs fils détaillant les manips completes ( je le sais certains posts sont de moi et je vais pas reécrire ce qui est déjà sur le forum)