importation DV sur iMovie sous Mac OS X

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut, je possede une DV Samsung VP-D70 et un iBoook 600 Combo.

J'arrive à importer les images de ma cam vers imovie 2 seulement avec Mac OS 9.2.

Lorsque je suis sous Mac OS X iMovie 2 ne detecte pas la cam sur le port Firewire et indique un message me disant que la caméra est déconnectée.

Lorsque je repassse sous Mac OS 9.2 en classic, ce dernier ne reconnait plus la cam.

je ne comprend pas trés bien la raison pour laquelle Mac OS X ne reconnait pas la caméra numérique puisque aucun driver n'est utilisé .

Aidez moi svp.
 
la gestion des periph firewire bien qu étant bonne n'est pas encore top sous osx

cela dit j'ai aucin pbl pour ravailler sur imovie avec osx
par contre j ai un conflit au niveau des périph externes
j ai un DD firewire QPS et il ne supporte pas bien qu on viennent lui rajouter un autre périph firewire ma cam DV par exemple donc il me crée des ruptures de clip quand j importe dans imovie (obligé de relancer la camera)et si j'éteint ma camera il s'éjecte lui aussi avec une erreur bref faire attention au périphérique que l on utilise sous osx certains sont parfaits et d autres ont plus ou moins des soucis

regarde des fois si tu a d 'autres périf firewire branchés avec ta cam ??? car imovie sur mon DD interne fonctionne à merveille sous osx