Importation images sur site perso impossible

Yoyool

Membre enregistré
13 Janvier 2012
2
0
Bonjour à tous, et merci par avance, je suis nouveau ... :)

J'ai un site perso (via Easywebr et actuphoto) que j'essaie de construire. Fait pour les photos, c'est assez facile de le mettre en page. Oui mais...
Il semble que mon ordi (macbook pro) ne me permet de sélectionner les images .jpg à importer. Lorsque la boite de dialogue d'importation d'image s'ouvre dans ma galerie, les fichiers .jpg (et tous les autres d'ailleurs) sont en "gris", je n'y ai pas accès. Je ne peux donc rien importer.
J ai pensé que c'etait le site qui avait un pb mais l'opération est tout à fait réalisable à partir d'un autre ordi (sauf sur Linux).
Donc, je pense que je dois avoir une configuration dans le mien qui empêche cette action.

(chose aussi étonnant, c'est que je peux importer des images pour la page d'accueil et dans l'espace de stockage mais pas dans la galerie...)

J'ai tout mis à jour, firefox, flash player, etc...
Les images dont je parle ont le bon format, bonne taille, 72dpi, etc. Je les ai testées sur d'autres machines et ca fonctionne....

Vous me direz de contacter le service technique, oui, mais non. Il est injoignable :zen: par téléphone et ne répond pas à mes emails (car ca concerne CE service technique, me disent-ils héhé et pas EUX...qui sont je ne sais qui.)

Voilà, si jamais quelqu'un parvient à me donner un petit coup de main c'est pas de refus car ca fait 3 jours que j'essaie d'y comprendre quelque chose mais en vain.

Merci :)

Easywebr, c'est bien un de ces truc payant un peu bidon, non ?
Ceux qui clament :

Votre site internet pro clés en main !
Seulement 60€/an sans engagement ... Tout inclus !
Aucune connaissance informatique nécessaire
Dans ce cas, puisqu'on ne peux pas te conseiller de contacter leur support, le seul conseil qu'on peut te donner, c'est de changer de crèmerie.

Soit tu fais ton site toi-même et ça ne te coutera rien (à part l'hébergement).

Soit tu le fais faire par un vrai professionnel et ça te coutera bien plus cher, mais c'est le vrai prix.

Dernière édition:
Et bien ni l'un (je ne sais pas faire un site) ni l'autre (je ne veux pas payer quelques milliers d'euros pour afficher des photos)... Alors je prends le bidon oui :rolleyes:
Mais merci quand même pour ta réponse.

Mais je pense qu'il y a juste un pb de config avec mon ordi et c'est sans doute ce à quoi il faudrait réfléchir... Un jour de plus et je n ai toujours pas trouvé :)