importation iMovie 08 ou 06.

Albadros

Membre actif
14 Octobre 2006
151
55
35
Bonjour à tous

Mon père a décidé de passer ces films analogiques en numériques alors bon tout se passe bien, il fait ca avec un enregistreur Sony DD/Dvd en HQ (haute qualité) et ensuite finalise le dvd gravé..

ensuite je lance le dvd avec Quicktime ou Vlc, et je regarde les propriétés de la taille de l'image vidéo. 768x568 ... (un beau carré +/- )

bref j'importe le film avec PopCorn (de Roxio) en 768x568 (ca ne servirait à rien de faire en plus grand ? ) en mp4 débit 3000ko/s et un son de 192 kbps/s (je pense que c'est une assez bonne qualité non ? ^^ à l'oeil je ne voyais pas de différence entre la lecture du dvd avec VLC et mon fichier Mp4 final. )

Sur le Dvd, mon film est repertorié dans des dossier Video_TS et compagnie donc Popcorn est la seul solution que j'ai trouvé pcq imovie ne voulait pas m'importer mon film.

Mais mnt je veux bidouiller les films, les couper etc... mais la je me pose des questions.

si je le fais avec le 08, je ne peux choisir que Large 960 x 540 ou alors en full 1080i donc 1920x 1080...

Mais ce sont des formats Large ? fin ma question est qu'est-ce qui est le mieux pour que ma vidéo qui a la base est pour une télévision "carrée", garde les memes proportions ?

Ou dois-je passer plutot par iMovie 06 (en sachant que je vais surtout faire du découpage et pas rajouter des effets et divers filtres dispo sur le 06)
 
Bonjour à tous

Mon père a décidé de passer ces films analogiques en numériques alors bon tout se passe bien, il fait ca avec un enregistreur Sony DD/Dvd en HQ (haute qualité) et ensuite finalise le dvd gravé..

ensuite je lance le dvd avec Quicktime ou Vlc, et je regarde les propriétés de la taille de l'image vidéo. 768x568 ... (un beau carré +/- )

bref j'importe le film avec PopCorn (de Roxio) en 768x568 (ca ne servirait à rien de faire en plus grand ? ) en mp4 débit 3000ko/s et un son de 192 kbps/s (je pense que c'est une assez bonne qualité non ? ^^ à l'oeil je ne voyais pas de différence entre la lecture du dvd avec VLC et mon fichier Mp4 final. )

Sur le Dvd, mon film est repertorié dans des dossier Video_TS et compagnie donc Popcorn est la seul solution que j'ai trouvé pcq imovie ne voulait pas m'importer mon film.

Mais mnt je veux bidouiller les films, les couper etc... mais la je me pose des questions.

si je le fais avec le 08, je ne peux choisir que Large 960 x 540 ou alors en full 1080i donc 1920x 1080...

Mais ce sont des formats Large ? fin ma question est qu'est-ce qui est le mieux pour que ma vidéo qui a la base est pour une télévision "carrée", garde les memes proportions ?

Ou dois-je passer plutot par iMovie 06 (en sachant que je vais surtout faire du découpage et pas rajouter des effets et divers filtres dispo sur le 06)


iMovie08 t'apportera surtout une gestion hyper simple et agréable de tous tes rushs ... comme sous iPhoto. Donc je te conseille sans hésiter la dernière version de iMovie
 
iMovie08 t'apportera surtout une gestion hyper simple et agréable de tous tes rushs ... comme sous iPhoto. Donc je te conseille sans hésiter la dernière version de iMovie


Si c'est juste pour cela , cela n'en vaut pas la chandelle.
 
iMovie08 t'apportera surtout une gestion hyper simple et agréable de tous tes rushs ... comme sous iPhoto. Donc je te conseille sans hésiter la dernière version de iMovie

...... et ben, pas moi !
Je ne te la conseille pas du tout !
Imovie 6 permet une exportation meilleur que imovie 8 surtout sur iDVD pour faire de la qualité visuelle ! Je ne parle même pas des possibiltés d'imovie 8 en texte, musique, transitions, etc...
Imovie 8 sert à faire des films avec des bouts de chandelles et les exporter sur un site web, par email ou sur apple TV (tiens, qu'est ce que c'est ?) Par contre, pour les exporter sur iDVD, le résultat est moins bon que par imovie 6 (et ça , je ne comprend pas pourquoi !)

Pour éviter toute polémique, je précise que tout cela est mon avis perso et que j'ai l'agréable surprise de constater que je me le partage !
 
ouais mais je parle surtout au niveau de l'import en fonction de la taille de la vidéo.

Perso je trouve le 08 bcp plus intuitif et personnellement les transitions proposées me suffisent amplement : je varie en fondu et dégradé ca me suffit.

C'est des vidéos de famille :p pas une oeuvre cinematographique :D
 
ouais mais je parle surtout au niveau de l'import en fonction de la taille de la vidéo.

Perso je trouve le 08 bcp plus intuitif et personnellement les transitions proposées me suffisent amplement : je varie en fondu et dégradé ca me suffit.

C'est des vidéos de famille :p pas une oeuvre cinematographique :D

Effectivement le nouvel iMovie, iMovie 7 (et non pas 08, attention!...) présente beaucoup de qualités, mais également quelques inconvénients. Tout dépend de l'utilisation qu'on en as.

Mais je ne comprends pas réellement quel est ton problème.

iMovie 6 va convertir tes images en DV et iMovie 7 dans un format qui, quel que soit ton choix, sera supérieur au format analogique d'origine et, à priori supérieur à celui d'iMovie 6 (je n'ai pas encore expérimenté, mais ça me semble assez évident).

Ensuite tu pourras exporter le montage sous n'importe quel format.

L'idéal aurait été bien entendu de repartir des rushes originaux avant la compression MPEG qui a sans doute été un peu destructrice, mais j'ai l'impression que c'est un peu trop tard.