Importation imovie dans final cut pro X

penotpascal

Membre confirmé
9 Janvier 2010
20
0
54
Bonjour
je viens d'installer Final cut pro X 10.1 sur mon IMAC. Je suis en train de faire un montage sur Imovie 9 et je souhaite importer ce projet dans Final cut pro X.
Sur plusieurs sites, j'ai vu qu'il fallait dans Final Cut Pro X, aller dans Fichiers > Importer > Importer projet Imovie. Or cette dernière option n'existe pas chez moi, je n'ai que Importer des fichiers ou des XML.
Y aurait il quelque chose à cocher pour avoir la possibilité d'importer des projets imovie ?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Pascal

http://help.apple.com/imovie/mac/10.0/#movcbf7e2a3f

Trouvé grâce au manuel de FCPX (page 37)... ici :

Apple - Assistance - Modes d'emploi

Envoyer les fichiers de projet et multimédia de votre film à Final Cut Pro X
Procédez de l’une des manières suivantes :

Sélectionnez le projet dans le navigateur ou cliquez deux fois sur le projet pour l’ouvrir.

Lorsque le projet est ouvert, cliquez n’importe où dans la timeline.

Remarque : Si vous ne trouvez pas le projet que vous cherchez, vérifiez que la bonne bibliothèque est sélectionnée.

Choisissez Fichier > Envoyer le film à Final Cut Pro.

Final Cut Pro X s’ouvre. Une nouvelle bibliothèque s’affiche dans Final Cut Pro X avec le nom de votre bibliothèque iMovie et un nouvel événement au sein de cette bibliothèque contient le projet de film que vous avez envoyé.

Pour en savoir plus sur l’utilisation de Final Cut Pro X, consultez l’Aide Final Cut Pro X.

J'ai fait aussi cette manip hier, mais la fonction Envoyer le film vers à final cut pro n'existe pas dans Imovie 09, peut êztre que ma version est trop ancienne et que je dois passer par Imovie 10 avant ?

Bonjour,

Etonnant, car cette option existe sur la version trial…..

J'ai fait aussi cette manip hier, mais la fonction Envoyer le film vers à final cut pro n'existe pas dans Imovie 09, peut êztre que ma version est trop ancienne et que je dois passer par Imovie 10 avant ?
Dans la dernière version d'iMovie 9, il y a une commande dans partage intitulée Exporter en Final Cut XML.
Mais je pense que cela ne concerne pas FCP X (du moins, j'ai essayé et cela ne donne rien).

En revanche, dans iMovie 10, on sélectionne un projet et via Fichier->Envoyer le film à Final Cut Pro.
Final Cut Pro X s’ouvre. Une nouvelle bibliothèque s’affiche dans Final Cut Pro X avec le nom de votre bibliothèque iMovie et un nouvel événement au sein de cette bibliothèque contient le projet de film que vous avez envoyé.

Donc, il faut bien convertir le projets/Evénements iMovie 9 en Projets/Evénements iMovie 10…

Merci pour l'info, c'est ce que j'ai fait et c'est bien la solution, récupérer le projet dans IMovie 10 puis l'envoyer à Final cut pro X.
Merci pour votre aide
Pascal