Importation incomplète d'une image dans PowerPoint

pabecherel

Membre confirmé
26 Septembre 2009
15
0
Bonjour à tous, merci de m'aider si possible.
J'ai voulu importer une capture d'écran dans une présentation power point, donc format automatique .png, et rien à faire, l'image est tronquée. Il est vrai que c'est une image toute en longueur et les 2 extrémités droite et gauche ne passent pas. J'ai, pour moi, tout essayé: transformer le .png en .pdf, changer les format des diapos en 4/3, 16/9 etc...faire copier coller, glisser déposer l'image, passer par le menu insérer > image> sélection etc... rien à faire. Le résultat est toujours le même l'image est tronquée et même nettement sur les bouts. Même le clic droit (control) où je pensais trouver une option "adapter à la taille de la diapo" n'existe pas. Et sur le net, je n'ai rien trouvé de concluant, même sur le support office qui est basique.
Quelqu'un peut-il m'aider pour redimensionner cette image pour qu'elle cadre bien ?

Merci
 
Pas sûr d'avoir tout bien compris tant ça me semble simple... Comme le suggère USB09 ci-dessus, en déplaçant les coins tout en tenant la touche "Majuscule" enfoncée, on réduit (ou agrandit) proportionnellement les images, sans problème particulier :
Capture d’écran.png
Au besoin, n'hésite pas à donner plus de précisions. En particulier la version et le niveau de mise à jour d'Office, la version de macOS concernée, mais aussi une description détaillée de ce que tu fais, ce que tu observes, ce que tu voudrais obtenir...