IMPORTATION LINEAIRE sur FINAL CUT PRO X

guevarette

Membre enregistré
13 Février 2012
4
0
Bonjour,

Voici mon souci:
Je souhaite importer un film sur bande de mon caméscope sur FC X mais sans vignettes et sans classement par dates, donc en un seul et unique plan linéaire.
J'ai juste un léger cut à faire à la fin et l'exporter après sur DVD.
L'importation se passe bien sauf que je n'ai pas besoin des vignettes, le montage est déjà fait et je ne souhaite pas perdre de temps à réassembler tous les plans!

Merci par avance pour votre aide

J'ignorais que FCP X gérait les camescopes à bande....Mais sinon, je ne suis pas sûr que cela prenne beaucoup de temps de refaire le montage : pomme + a pour tout sélectionner puis e pour mettre ça au scénario principal et le jour est joué !

Merci pour ta réponse.
Mais oui cela prend du temps car il crée des vignettes par dates donc il faut que j'assemble à nouveau tous les plans qui sont forcément dans le désordre donc montage à refaire...
Cest fou que FC X ne puisse pas gérer un truc aussi simple que ça...

Il me les classe par dates et non en suite de plans comme sur le montage initial sur bande...Donc j'ai les titres d'un côté, et les plans par dates...
Si encore j'avais les plans successivement comme dans le montage sur bande, cela serait plus simple...

Est-ce que tu ne peux pas avec le petit engrenage trier tes évènements autrement que par date ?
Voire les regrouper/ne pas les regrouper ? Options diverses à essayer.

J'ignorais que FCP X gérait les camescopes à bande....
les retours sur bande seulement
(et comme les pros ont des archivages sur bandes et qu'ils font des aller-retour depuis ces bandes, la 1ere version de FCPX n'était donc pas compatible avec leur chaîne de traitement)

Et (re) ce n'est pas un conseil pour passer à FCPX (je ne le connais pas assez bien) mais que toutes les récriminations des pros (et justifiées dans leur cas) n'ont aucune incidence sur des gens comme nous, qui montent tous seuls dans leur coin (nous n'avons pas un passé/passif à gérer contrairement aux structures professionnelles ;))

à+