Importation propre dans aperture

lecide

Membre actif
21 Septembre 2010
238
1
Bonsoir,

J'utilse aperture sur mac book pro.

Je dois dire que je ne comprends pas beaucoup le système de gestion des photos.

Lors de l importation il me créer des projets avec des les photos. Je sélectionnes et glisse chaque photo dans l 'album désire qui est dans iphoto library.

des que j efface les photos des projets, elles disparaissent de mes albums....donc je me retrouve avec des projets a plus en finir....

pouvez vous m expliquer comment faire pour remettre tout dans l ordre? j ai peurs d avoir des doublons de partout....

j ai regarder sur le net mais rien de trouver ...merci de votre aide....
 
Le projet est la brique de départ dans Aperture : c'est le seul élément dans lequel une photo est obligée de se trouver. Elle peut ne pas être dans un album, un livre, un diaporama, une table lumineuse mais elle doit être dans un projet. Donc, si la supprimes d'un projet, elle disparaît d'Aperture (enfin, elle va dans la corbeille dans un premier temps).

Maintenant, tu peux fort bien déplacer tes images d'un projet à l'autre ou même regrouper tes projets dans des dossiers pour mettre un peu d'ordre dans tout ça.
 
Bonjour,


Merci de votre réponse.

Alors âpres essai j ai ce classement:

Projet et albums:
>album de la photothèque
( avec aucune image dedans..)

>iPhoto library (abc comme dossiers)
>>mes photos ( remplis d album genre hiver 2011...ete...book.....)
>>projets (ici il y'a les photos que j ai importe et qui sont aussi dans me photos )
>>événements je me sert pas de ce truc mais il y a les photos encore classe différemment)

Pouvez vous me dire si cela qu il faut faire?
Pourquoi rien dans l onglet album c est normal?

merci
 
Bonsoir,

J'utilse aperture sur mac book pro.

Je dois dire que je ne comprends pas beaucoup le système de gestion des photos.

Lors de l importation il me créer des projets avec des les photos. Je sélectionnes et glisse chaque photo dans l 'album désire qui est dans iphoto library.

des que j efface les photos des projets, elles disparaissent de mes albums....donc je me retrouve avec des projets a plus en finir....

pouvez vous m expliquer comment faire pour remettre tout dans l ordre? j ai peurs d avoir des doublons de partout....

j ai regarder sur le net mais rien de trouver ...merci de votre aide....

Tu dis que tu utilises Aperture et tu parles d'iPhoto Library… On n'y comprend plus rien…

Avant que nous puissions t'aider, pourrais-tu clarifier les choses : ton problème concerne-t-il Aperture ou iPhoto ?
 
Quand on importe des photos dans Aperture, pour éviter de les supprimer dans la bibliothèque d'origine (iPhoto) il faut les importer dans la bibliothèque (Library) de Aperture

Autre solution, ne pas supprimer les photos du support (carte SD-SDHC) et refaire la manoeuvre dans les deux logiciels, Aperture et Iphoto.
 
il sagit bien d aperture mais le dossier ou il y â mes photos est s appel iphoto library

voici une copie d écran en pièce jointe

merci de votre aide, peut être j ai mal importer le photos?
 
Quand on importe des photos dans Aperture, pour éviter de les supprimer dans la bibliothèque d'origine (iPhoto) il faut les importer dans la bibliothèque (Library) de Aperture

Autre solution, ne pas supprimer les photos du support (carte SD-SDHC) et refaire la manoeuvre dans les deux logiciels, Aperture et Iphoto.

cela veux dire que j ai importer mes photos a chaque chargement dans la bibliothèque de iphoto et non dans aperture?

je ne me sert plus d iphoto, donc?

merci
 
il sagit bien d aperture mais le dossier ou il y â mes photos est s appel iphoto library

voici une copie d écran en pièce jointe

merci de votre aide, peut être j ai mal importer le photos?

Non tu n'as pas mal importé ... il te faudra déplacer les valises (événements) dans le répertoire de base (Projets et Albums), quitte à créer pour cela de nouveaux dossiers ... surtout n'efface rien en l'état actuel.
 
Voila en piece jointe une fois modifier, c'est correcte comme cela?
dans mes photos il y a mes albums, je devrais les mettres dan l onglet album de la phototheque?
merci
 
Voila en piece jointe une fois modifier, c'est correcte comme cela?
dans mes photos il y a mes albums, je devrais les mettres dan l onglet album de la phototheque?
merci

C'est très bien comme cela. On peut encore déplacer les événements individuels de la même manière, ou les scinder en groupes du genre (Vacances, Famille, etc. ...) Groupes à créer

Attention je vois 236 copies dans la corbeille, n'efface rien avant d'être sûr d'avoir ces photos dans tes événements.
 
Dernière édition par un modérateur:
merci , j ai effacer ce sont des images qui je voulais pas garder.

est ce normal que j ai des albums quand j ouvre mon dossier "mes photos"? ou faut il avoir des sous dossiers?

merci
 
est ce normal que j ai des albums quand j ouvre mon dossier "mes photos"? ou faut il avoir des sous dossiers?

Normalement, il ne devrait y avoir que des albums dans les événements, faut contrôler pour savoir si ce ne sont pas des doublons.

On peut partir d'une structure => dans laquelle on peut déplacer des dossiers (sous dossiers)
- Evénement -- sous dossiers
- Vacances -- sous dossiers
- Famille -- sous dossiers
- Macros -- sous dossiers

On peut également créer des dossiers dynamiques (intelligents), qui concentrent des images en fonction d'un choix voulu.
 
Dernière édition par un modérateur:
Comment peut on faire pour savoir si c'est des doublons?

en piece joint le fichier événements....ouvert

Pour cela il faut ouvrir les deux arborescences et comparer, ensuite déplacer celles qui manquent vers le dossier Evénements. Eventuellement déplacer les photos manquantes.

Surtout n'efface aucun dossier avant de savoir ce qu'il contient :D

Je vois des dossiers en double (à moins que ce soient deux classeurs différents sur un seul jour), ils ont un chiffre (1) derrière la date
 
Dernière édition par un modérateur:
Houlala je comprends plus rien moi....

je trouve ce truc tres complique.....


moi j ai besoin de pouvoir exporter des photos dans ce programme et les classer comme bon me sembles.

Comment ouvrire les arborescences?

dans les événements il y'a un dossier événements chaques fois que je connecte et charge des photos....

merci
 
Lors d'une décharge d'une carte SD qui vient de ton appareil photo, le logiciel devrait créer un nouvel événement.

Ce que je vois c'est que tu as des événements en double,

http://forums.macg.co/attachments/p...ure-capture-d-ecran-2011-10-25-a-14.55.43.png

Et là ce n'est que ce que tu montres dans les événements.

Pour ouvrir une arborescence il faut juste faire un clic sur le petit triangle devant.

http://forums.macg.co/attachments/p...ure-capture-d-ecran-2011-10-25-a-13.07.26.png

Je te conseille de potasser le tutoriel d'Aperture http://manuals.info.apple.com/fr_FR/Decouverte_d_Aperture_3.pdf
 
Je comprends plus rien c est trop complique ce truc

je suis pas un manche en informatique, je gère un site internet mais là pour une histoire de classement de photos de passe une apres mid pas tres simple apple....

Oui il y a un événements a chaque fois que je connecte l iPhone ou un appareil.

moi apres j ai fais un glisser déposer dans mes albums pour classer les photos genre : hiver 2011, été 2011, voyage bali...

je saisi pas l intérêts des événements alors qu'il suffit de classer correctement le photos ds ds dossier....

tu peux m aider svp

quand j ai de événements en doubles c est juste que j ai connecter deux fois ds la journée
 
Si tu connectes deux fois par jour ton APN ou une carte SD, tu devrais nommer le nouveau dossier explicitement à chaque fois, surtout si ce ne sont pas les mêmes photos. Il faut éviter de copier en double des photos, cela se règle dans les préférences.

Tu peux à chaque fois créer un dossier, et seulement ensuite y importer tes nouvelles images.

Personnellement, je viens de supprimer Aperture. Je n'utilise plus que iPhoto (pour le classement) et Adobe PS éléments pour des retouches poussées, j'importe mes photos dans les deux logiciels.

Tu peux en tout temps créer des dossiers / classeurs photos dans Aperture et y déplacer les photos en fonctions de tes critères, manuellement s'entend.
 
Dernière édition par un modérateur:
je crois que je vais faire pareil, cers trop complique là pour moi....je vais revenir avec iphoto et modifier avec ape de photoshop....

cela me fatigue de perdre du temps sur des choses que l on veux simple....la notice est incompréhensible

le bordel c est que avec photoshop pour modifier une photo c est le basard pour l avoir dans le programme
 
je crois que je vais faire pareil, cers trop complique là pour moi....je vais revenir avec iphoto et modifier avec ape de photoshop....

cela me fatigue de perdre du temps sur des choses que l on veux simple....la notice est incompréhensible

le bordel c est que avec photoshop pour modifier une photo c est le basard pour l avoir dans le programme

On peut modifier une photo dans les trois programmes, tout ce qu'il faut c'est se prendre le temps d'approfondir les possibilités de ces logiciels, si j'en ai supprimé un, c'est pour éviter d'avoir trois fois les mêmes photos. Avec PS je trouve que c'est plus poussé, sans pour autant devoir se prendre le chou avec des classements. Pour cela j'utilise iPhoto.

Par contre les sauvegarder sur trois supports différents en plus du DD interne, c'est un must.