Importation systématique d'anciennes photos

Pascal.83

Membre enregistré
30 Septembre 2019
6
0
54
Bonjour,
Lors de l'importation régulière des photos de mon iPhone 12 (iOS à jour) sur mon iMac (iOS à jour) avec l'application Mac " Photo " via une liaison filaire, il veut systématiquement m'importer à chaque fois de vieilles photos d'il y a 1 an déjà importées plusieurs fois (et suppression donc des doublons sur mon Mac).
Avez vous eu un problème similaire ?
Merci d'avance.
 
Bonjour,
Tant que tu supprimeras les photos du Mac mais pas de l’iPhone, il te les reproposera la fois suivante, c’est mécanique.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
Tant que tu supprimeras les photos du Mac mais pas de l’iPhone, il te les reproposera la fois suivante, c’est mécanique.
Bonjour. Merci pour ta réponse. Elles ne sont pas supprimées du Mac, c’est juste les doublons que je supprime ! D’autres part, j’ai remarqué que je peux très bien supprimer une photo sur le Mac une fois importée, elle n’est pas re importée automatiquement, il a compris que je ne la voulais pas, il ne l’a re importe pas. Cela concerne simplement certaines vieilles photos d’il y a un an !
 
Chez moi si j'importe, puis supprime la photo importée, il me la repropose la fois suivante...
Enfin, c'est ce qu'il faisait avant que je ne passe tout sur iCloud ;)
 
J’ai le même problème, certaines photos sont systématiquement réimportées. Toujours les mêmes.
En général, ce sont des photos non prises avec l’iPhone, mais reçues et enregistrées dans Photos.
C’est exaspérant. Je les ai parfois en cinq exemplaires !
Je ne comprends décidément pas