Importations de films dans Imovie 7???

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
777
37
T'chô les filles,

La dernière fois que j'ai utilisais Imovie c'était sous Panther... Ouch, le méchant coup de vieux! Ça devait être un Imovie tout ce qu'il y avait de plus classique ou je n'avais qu'à glisser-déposer des séquences dans le chutier pour les intégrer à "Mon film génial" (j'ai toujours adoré ce titre d'Apple, j'avais l'impression d'être Spielberg).

Là avec Imovie 7, ça a pas l'air de bien fonctionner pareil. Pas de glisser-déposer avec aucun de mes .avi. La manip a l'air d'être différente. De ce que j'ai compris il faut choisir "importer des films" ce que j'ai fait. Imovie m'importe bien mon film sur mon disque dur, crée un "nouvel événement" dans la bibliothèque d'événement mais avec rien dans ce nouvel événement (en tout cas pas de film). Il y a un truc qui m'échappe.

Comment fait-on alors avec imovie pour travailler sur une séquence en .avi?

Merci beaucoup.

Gagné! Imovie reconnaît un film en mp4 et me l'a décomposé en un millier de séquence de 4 secondes chacune (Bizarre quand même ce découpage???)

Imovie ne reconnaîtrait donc que le mp4 pour les vidéos compressées alors que Quicktime lit presque n'importe quoi. C'est dommage ça.

Gagné! Imovie reconnaît un film en mp4 et me l'a décomposé en un millier de séquence de 4 secondes chacune (Bizarre quand même ce découpage???)

Imovie ne reconnaîtrait donc que le mp4 pour les vidéos compressées alors que Quicktime lit presque n'importe quoi. C'est dommage ça.
iMovie reconnaît tous les formats reconnus par QuickTime. A ma connaissance, l'AVI n'en fait pas partie.

comme la soupière (:coucou:iDuck... :D) le format .avi est un conteneur.
il peut, donc, contenir différents codecs audio et vidéo...

iMovie s'appuie sur QT.
il faut convertir tes fichier .avi en .dv ou .mov avant de les importer dans iMovie.

Ok, merci pour ces précisions de "conteneur".

Bon week end à tous.

iMovie reconnaît tous les formats reconnus par QuickTime. A ma connaissance, l'AVI n'en fait pas partie.
QuickTime reconnait le container avi depuis Quicktime 3. Référence ici. Est-ce qu'en installant Perian, il sera reconnu par iMovie ? J'ai pas testé :eek:.
houdini :zen:

Coucou,

non, j'avais déjà installé Perian. Ça ne change rien pour Imovie. Je crois que ce plugin n'est fait que pour que Quicktime lise plus de codec. Peut-être un jour?

Tiens une petite question subsidiaire :

Certains de mes .avi vos finir en dvd via Idvd, est-ce qu'il ne vaudrait-il pas mieux que je les encode directement en mpeg2 (le format du dvd, je crois) plutôt qu'en .mp4 qui à le format mpeg4 ? Ça ferait gagner du temps d'encodage pour le passage vers Idvd et éviter un encodage supplémentaire par le mp4 (et certainement une meilleure qualité en faisait un minimum d'encodage).

Vous en pensez quoi de ma super idée du moment?

Comment ça "elle est trop pourrie"???

Non mais!