Importations Photos dans Photos

Laurent_50400

Membre enregistré
8 Mai 2021
2
0
46
Bonjour à vous tous,

Ca fait un bail que j'ai ce problème là, je pensais en venir à bout mais là ...

Voilà, lorsque je connecte mon Iphone XR sur mon MacBook Pro, j'ouvre Photos, le téléphone est bien visible, les photos qui sont dedans également, et là je souhaite importer toutes mes photos, pour les stocker dans Photos ...
Je click sur tout importer, la vue change, et se déplace dans 'Importation', mais aucun photo n'est importée ! Pareil avec un essai sur une seule photo !
Pareil si je déplace ma bibliothèque Photos sur un disque dur, en réseau ou pas, et sur mon bureau ...
J'ai vu le nombre de photos (1400 et oui ça date maintenant ...) défiler mais rien n'apparaît dans l'importation. Depuis que je fais la manipulation avec le bibliothèque sur mon bureau, je vois un rond (barre de progression on va dire) s'afficher, haut à gauche, mais il ne se remplit pas, ça reste encore ...

J'avoue là, je ne sais pas comment faire ...

Avez vous une idée SVP ?

Merci
 
Bonjour,

Déjà, pour te dépanner et ne pas prendre de risque, essaye de récupérer tes photos avec le logiciel transfert d’images (qui permet de les envoyer vers Photos).

Il sera toujours temps de revoir le fonctionnement de Photos une fois qu’il n’y aura plus que quelques photos tests à importer.

Cordialement,
Nicolas
 
Merci, c'est ce que j'avais fait, mais le repertoire image créé par Transfert, dans Photo, disparaît également lors de l'import, et dans tous les cas il ne reste pas présent dans photos. J'ai donc tout importé dans un fichier Images pour tout avoir sur le disque dur ... pour autant je reste KO avec Photo ... le comportement est très bizarre et ça a fonctionnait bien en Septembre dernier (même iphone ...)
 
Merci, c'est ce que j'avais fait, mais le repertoire image créé par Transfert, dans Photo, disparaît également lors de l'import, et dans tous les cas il ne reste pas présent dans photos. J'ai donc tout importé dans un fichier Images pour tout avoir sur le disque dur ... pour autant je reste KO avec Photo ... le comportement est très bizarre et ça a fonctionnait bien en Septembre dernier (même iphone ...)
Heu…

essaye de réparer la photothèque
sinon, teste sur une autre session

Nicolas