Importer carnet d'adresse Outlook

alastorne

Membre confirmé
14 Février 2005
90
4
Bonjour,

je souhaite importer mon carnet d'adresse "Outlook" PC dans l'application "Carnet d'adresse" sous mac OS leopard.

J'ai exporté mon carnet outlook sous Excel en différents formats (.csv, .txt).
J'obtiens un fichier Excel avec différentes colonnes.

Mon problème : je n'arrive pas à importer ce fichier Excel dans Carnet d'adresse.

Avez vous des pistes pour que je puisse réaliser cet import, soit directement depuis un export outlook, soit en passant par Excel ou tout autre logiciel qui convertirait les données avant import ?

Merci.
 
Hop hop extrait de l'aide de carnet d'adresse:
Carnet d'adresses peut importer les données de vos contacts uniquement dans les formats suivants :

vCard ;
format LDIF ;
fichier délimité par des tabulations ;
fichier CSV (comma-separated values).
Pour importer des données de contacts d'une autre application, vous devez enregistrer ou exporter un fichier dans l'un de ces formats. Vous pouvez exporter des adresses au format LDIF à partir de Netscape et des vCards à partir de Palm Desktop, Entourage, Outlook et d'autres applications. La plupart des bases de données permettent l'exportation de fichiers texte délimités par des tabulations ou au format CSV.

Pour identifier le type de fichier que vous essayez d'importer, sélectionnez le document et choisissez Fichier > Lire les informations.

Pour importer des adresses à partir d'autres applications :
Exportez vos adresses à partir d'une autre application dans l'un des formats appropriés.
Dans Carnet d'adresses, choisissez Fichier > Importer et choisissez le format du fichier exporté dans le sous-menu. Choisissez "Fichier texte" pour les fichiers délimités par des tabulations ou les fichiers CSV.
Sélectionnez le fichier contenant les adresses exportées.
Astuce: pour importer beaucoup d'adresses à la fois, créez une vCard qui possède plusieurs contacts (si l'autre application le permet).

Lors de l'importation de fichiers texte, Carnet d'adresses utilise des étiquettes dans le fichier lui indiquant comment importer les informations dans la base de données du carnet d'adresses. Par exemple, Carnet d'adresses utilise l'étiquette "Nom de famille" dans un fichier de texte pour retrouver l'information correspondant au "nom de famille" dans votre modèle de carte. Dans les fichiers CSV, une étiquette précède chaque élément d'information. Dans les fichiers séparés par des tabulations, un ensemble d'étiquettes apparaît au début du fichier pour indiquer la façon dont le reste du fichier est organisé. Par conséquent, il est utile d'exporter des informations d'une application à l'autre dans un format standard pour importer les informations dans Carnet d'adresses. Lorsque vous exportez à partir de Palm Desktop, par exemple, utilisez la disposition de colonne par défaut. Si votre fichier texte n'inclut pas d'intitulés, Carnet d'adresses permet d'affecter les champs pendant l'importation.

Pour visualiser le dernier lot d'adresses ajoutées à Carnet d'adresses, cliquez sur Dernière importation dans la colonne Groupe. La liste des adresses importées les plus récentes sera actualisée la prochaine fois que vous importerez des adresses. Utilisez le menu Présentation pour afficher ou masquer l'élément Dernière importation dans la colonne Groupe.

Vous pouvez également utiliser iSync pour importer des contacts de votre appareil Palm. Pour plus d'informations, ouvrez iSync et recherchez "Palm" dans l'Aide iSync.
 
  • J’aime
Réactions: alastorne
Avez vous des pistes pour que je puisse réaliser cet import, soit directement depuis un export outlook, soit en passant par Excel ou tout autre logiciel qui convertirait les données avant import ?
En faisant une recherche avec "+adresses +excel" comme mots-clés, on en trouve plein des pistes, comme par exemple dans ce fil (mais il y en a plein)... ;)


[MàJ] Arghhh, grillé (et bien grillé) par naas !
 
  • J’aime
Réactions: alastorne
En principe dans le menu de Carnet d'Adresse = Fichier - Importer marche.
Sinon (mais autant que je me souvienne ce n'est pas nécessaire si ton problème est uniquement les adresses), il existe une petite application, Outlook to Mac, qui transfère adresses, mails et calendriers.
 
  • J’aime
Réactions: alastorne
Merci, je vais explorer les fils de recherche (pas toujours facile de trouver les bons mots clés).
La solution logiciel me laisse sceptique car le principal souci est que dans Outook, le nombre de colonnes est bien plus important que dans Carnet d'adresse.
Je vais devoir tâtonner un peu je crois.
 
Bonjour,

Dans la même idée j'essaye de transférer mon calendrier Outlook vers Entourage.
J'ai tatonné un peu et j'ai trouvé la fonction import d'entourage.

Le pb c'est qu'il ne propose d'importer depuis plusieurs prg mais pas depuis Outlook...

Il y a bien Outlook express mais pas Outlook :(
 
j'essaye de transférer mon calendrier Outlook vers Entourage.
J'ai tatonné un peu et j'ai trouvé la fonction import d'entourage.

Le pb c'est qu'il ne propose d'importer depuis plusieurs prg mais pas depuis Outlook...

Il y a bien Outlook express mais pas Outlook
C'est normal, il n'existe pas de version d'Outlook sur Mac. Mais rien ne t'empêche d'exporter ton carnet d'adresses Outlook en fichier texte tabulé, d'ouvrir ce texte tabulé dans Excel (toujours sous Windows) de l'enregistrer, de tranférer le classeur Excel sur ton Mac puis d'importer dans Entourage.

Pour être sûr d'une bonne correspondance des champs, il peut être utile d'exporter le carnet d'adresses d'Entourage et d'ouvrir le fichier texte résultant avec Excel (sur le Mac, cette fois) pour récupérer les noms de champs. Du coup, tu pourras faire le rapprochement entre les deux classeurs, ce qui facilitera l'import ensuite.
 
Merci pour ton intervention Aliboron,
mais je n'ai nul part parlé de mon carnet d'adresse mais de mon calendrier... :siffle: ;)

De toute façon je viens de me rendre compte que je suis dans une impasse, ce que je veux semble tout simplement impossible...
 
Ben pour ne pas créer un post supplémentaire (il y en a déjà bcp) j'ai un peu dévié ;)

Mais finalement j'ai qd même créé un post dédié :D
 
Bonjour,

Bon alors je reprends ce fil car il traite de mon problème, plutôt que d'en créer un autre. ;)

Mon problème est le suivant.

J'avais tout sur Thunderbird sur un PC avant d'avoir mon macbook pro.
J'ai donc migré mes comptes mail sous Mail, avec un peu de difficultés, mais bon....

Maintenant on arrive aux contacts.

Je précise que dans Thunderbird, j'ai plusieurs Carnets d'adresse, j'insiste sur le fait que ce sont des Carnets d'adresses et non pas des "Groupes" dans un seul carnet.

Donc j'ai essayé un import en format LDIF, de chaque carnet, l'import fonctionne bien, mais le soucis c'est que cela ne me fait pas apparaître mes différents carnets, mais un seul avec tout !! Alors après pour retrouver ces petits, c'est pas simple......

Alors ma question, est-ce que l'application Carnet d'adresse de Mac géré effectivement plusieurs carnets d'adresse, et si oui comment faire, car j'ai pas trouvé.


Merci de votre aide.
Eric
 
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un IMAC , avant j'avais PC et outlook express avec un carnet d'adresse que je n'arrive pas à faire marcher dans mail.

Je l'ai enregistré sur mon mac mais il est en fichier format .WAB et je n'arrive pas à l'ouvrir sur mon IMAC. Comment dois-je faire pour l'importer dans mail????

J'ai tout essayé mais je dois mal m'y prendre... Quelqu'un peu m'aider?

Ps: j'ai mac os x 10.6

Merci por votre aide!

Aidane
 
Je l'ai enregistré sur mon mac mais il est en fichier format .WAB et je n'arrive pas à l'ouvrir sur mon IMAC.
Normal, c'est un format spécifique à Outlook Express et qu'aucune applications sur Mac ne sait utiliser. Il te faut l'ouvrir dans Outlook Express et exporter les données en VCF ou en texte tabulé pour pouvoir le récupérer dans Carnet d'adresses (et pas dans Mail).