importer de i photo vers photoshop

goyou44

Membre enregistré
4 Novembre 2004
2
0
50
question peut etre tres bete mais vital pour un débutant:
j'ai des photo en .jpg sur iphoto et je n'arrive pas a les insérer dans doc photoshop,j'ai déja essayé de les faire glisser, de les exporter par le bureau, de les graver sur un cd et de les importer via mon doc photoshop pas moyen une idée pout éclairer ma chandelle ?

Tu fais une recherche ("sélection") avec le Finder dans ton dossier iPhoto avec ".jpg" et tu les ouvres dans Photoshop... ;)

PS : Bienvenue sur MacG ! ;) :zen:

:coucou: Bienvenue !

Quelques autres méthodes plus simples encore (et surtout plus orthodoxes) :
  • iPhoto > Préférences > Double-cliquer : s'ouvre dans un autre programme (choisir Photoshop)
  • Vue Album (vignettes) : glisser une vignette sur le bureau (ou dans un dossier)-> un nouveau fichier se crée, l'ouvrir depuis Photoshop
  • Comme ci-dessus mais avec la commande "Exporter" du menu Fichier à la place du glisser-déposer
  • ...

Dans photoshop, utiliser la commande "Ouvrir", "Importer" c'est quand c'est dans un autre format à convertir (vectoriel par exemple).

Mais le plus simple, c'est encore de glisser directement l'icône de l'image sur l'icône de Photoshop dans le dock.

Une fois que c'est ouvert dans Photoshop, pour le coller dans un autre document, méthode de base :
tu fais "Tout sélectionner" (Pomme-A), "Copier" (Pomme-C), tu vas dans ton autre document et tu fais "Coller" (Pomme-V). :up:

La bonne vielle méthode n'a pas changé depuis 1984 ! ;)

:) merci por ces renseignements :

alors MACMARO désolé j'ai rien compris, car je n'ai rien pigé déja a quoi sert le finder c'est te dire
concernant NICONEMO j' ai essayé tous iln'y a rien qui marche a part la derniere qui est la plus simple
donc c'est que du bonheur
au fait vous m'avez parlez de double cliquez mais je ne vois pas comment faire autant vous dire les lacunes !!!
je me suis mis au mac parce que je connais bien photoshop et les graphistes de mon ancien taf m'avait conseillés mais a part photoshop nada et vu la taille du bouquin d'utilisateur dans le carton et bien ba pa aider !!!!!!

si tu as des lacunes avec OSX vas voir ce site:

http://www.osxfacile.com/

tout est dans son intitulé! il est vraiment bien...vulgarisé et tout.:up:
Tu reste dessus un soir et tu en ressors avec toutes les connaissances de base.
Je pense qu'il faut absolument en passer par là. C'est ce que j'ai fais et sans être informaticien le moins du monde, je suis sur mac comme un poisson dans l'eau! :)

goyou44 a dit:
question peut etre tres bete mais vital pour un débutant:
j'ai des photo en .jpg sur iphoto et je n'arrive pas a les insérer dans doc photoshop,j'ai déja essayé de les faire glisser, de les exporter par le bureau, de les graver sur un cd et de les importer via mon doc photoshop pas moyen une idée pout éclairer ma chandelle ?

par défaut, quand tu importes des photos sous i-photo, elles vont se ranger dans un dossier qui se trouve dans :
==> "utilisateur" (c'est la petite maison à gauche de la fenêtre)
==> "images"
==> "iPhoto Library"

et la tu retrouve tes photos classées selon tes album ou l'année, sous iPhoto.

tu cherches celle que tu veux ouvrir sous photoshop, et tu click dessus en maintenant la touche "ctrl" enfoncée
apparait alors une fenêtre et là tu sélectionnes "ouvrir avec" ===> photoshop...

j'éspère que j'ai été assez claire :) :rose: